Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
par xam-skan
#1224656
Bonjour !

J'avais posté cette année suite à la 2ème rupture avec mon ex.
Depuis du temps c'est écoulé et j'ai tourné la page même si parfois, je suis nostalgique de cette relation. J'ai multiplié les rencontres amicales, d'une nuit et quelques relations très courte mais sans sentiments de ma part.
En octobre dernier, via un site de rencontre, je fais la connaissance d'une franco-allemande de 30 ans étudiant dans ma ville. Je ne m'attendais à rien de spécial et pourtant notre rencontre a été géniale. Nous étions naturels tous les 2, le courant est passé directement et à la suite de cette ballade... nous nous sommes écrit tous les jours jusqu'à aujourd'hui. La semaine suivante, je l'invite chez moi... je lui prépare son plat préféré et je finis par l'embrasser... elle passera même la nuit chez moi.
Ensuite, elle a trouvé que j'allais vite... à plusieurs reprises, elle préférait resté amis mais on a continué à se voir tous les week-ends. En passant que des bons moments !
La seule fois où on a été plus distant était le week end dernier mais depuis on c'est revu et le courant est toujours là, beaucoup de tendresses et de rires.
Bref... j'arrive à la conclusion, hier soir elle m'écrit pour me dire à nouveau qu'elle préférait qu'on reste amis. Ce matin, on va courir ensemble et je l'ai à nouveau embrassé.

Elle va surement repartir pour son stage en mars en Allemagne et c'est loin de chez moi. Alors est-ce que c'est ça qui fait qu'elle ne souhaite pas s'investir ? Elle n'a jamais vécu en couple mais elle a déjà eu des longues relations...

Je n'y vois pas clair, mais j'ai des sentiments très fort pour elle et après de multiples rencontres depuis ma séparation, c'est la 1ère fois que je ressens ça et où je peux me projeter très loin avec elle (peut être que ça lui fait peur d'ailleurs, je lui ai dit "je t'aime" une fois il y a 15 jours).

Dois-je accepter d'être juste amis (amitié qui ressemble plus à sex-friend) ou dois-je dire STOP ou autres choses :(

J'avais envie avant tout d'écrire mais si je pouvais avoir des conseils, je serais ravi.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Paige
#1224686
Bonjour

Cette nana est très claire, elle ne veut pas de relation "suivie", ensuite, la chair est faible, donc quand elle est avec toi et que tu essaies de l'embrasser, bah, elle se laisse faire, mais surtout qu'elle va repartir, à mon avis elle ne changera pas d'avis sur son désir de non engagement

donc soit tu continues à prendre le bon temps qu'elle te propose, sans rien espérer
soit tu espères et tu seras très malheureux...

inutile de te dire que je te conseille la 1ère solution...
par xam-skan
#1224688
J'pense que tu as raison !
Ce qui me perturbe c'est qu'on passe vraiment des bons moments et je la sens bien avec moi... alors oui depuis le début j'espère mais je ne devrais pas.

C'est quand même dingue car dans les rencontres que j'ai fait depuis ma rupture, il y a 2/3 filles qui se sont attachés à moi très vite et j'ai fuis... et là l'inverse se produit !
Modifié en dernier par xam-skan le 21 janv. 2017, 19:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par Paige
#1224689
xam-skan a écrit : 21 janv. 2017, 18:23 J'pense que tu as raison !
Ce qui me perturbe c'est qu'on passe vraiment des bons moments et je la sens bien avec moi... alors oui depuis le début j'espère mais je ne devrais pas.

ce n'est pas incompatible!! peut-être même qu'elle parvient à passer de bons moments avec toi précisément parce qu'elle sait que ça ne va pas durer...

l'engagement et le plaisir qu'on ressent à voir qqu'un sont deux choses totalement différentes...
C'est quand même dingue car dans les rencontres que j'ai fait depuis ma rupture, il y a 2/3 filles qui se sont attachés à moi très vite et j'ai fuis... et là l'inverse se produit !
Ce n'est sans doute pas un hasard, quand on n'est pas vraiment prêt à vivre une histoire de "couple", on se met (inconsciemment) dans des situations où c'est impossible que ça marche :/ ça nous permet de vivre des trucs sympas quand même et surtout de se mentir un peu à soi-même: si si je suis prêt mais ça marche pas!!!

si tu étais "si" prêt, tu aurais fui ta belle franco allemande pour aller en chercher une autre "disponible", donc essaie de voir les choses comme ça plutôt: qque part, inconsciemment, son absence d'engagement t'arrange, et donc profitez tous les deux jusqu'en mars, puis chacun ira voir ailleurs, sans drame, ni larme

mais il faut être capable de ce "détachement"...
par xam-skan
#1224837
Merci pour tes réponses Paige, je me sens un peu plus léger depuis !

Elle est venue chez moi hier soir, super soirée tranquille et un réveil très agréable... on est parti ce midi faire un footing et elle me redit qu'elle préfère qu'on reste pote. Au final, je pense que ça la perturbe une relation sans avenir.

Bref, je vais continuer de voir mes amis, de bosser, faire du sport et on verra bien comment elle envisage notre relation... si ça devient purement amical ou pas. Car à l'heure actuel je n'envisage pas de rencontrer une autre femme.
Avatar du membre
par Paige
#1224864
Bonjour :-)
Au final, je pense que ça la perturbe une relation sans avenir.
Je suis pas loin de penser...le contraire! ce qui la perturbe c'est que TOI tu y vois un avenir, mais prendre du bon temps, sans se projeter et en se disant "amis", ça n'a pas l'air de la perturber bcp au contraire ;)
par xam-skan
#1224932
J'ai envie de lui écrire ça :
je suis réellement tombé amoureux de toi et j'crois qu'il vaut mieux qu'on arrête de se voir
Avatar du membre
par Paige
#1225074
Bonjour :-)
xam-skan a écrit : 22 janv. 2017, 21:32 J'ai envie de lui écrire ça :
je suis réellement tombé amoureux de toi et j'crois qu'il vaut mieux qu'on arrête de se voir
C'est à toi de voir :-) si en effet, ça t'est trop difficile de continuer cette relation en sachant qu'elle n'aboutira sur rien de sérieux, alors en effet, arrête les dégâts, tu as raison!
par xam-skan
#1225141
Ce que je t'ai dit le jour de ton anniversaire, je le pensais sincèrement et je le pense encore... je suis réellement tombé amoureux de toi mais je sais que ce n'est pas réciproque alors il vaut mieux qu'on reste de simple amis même si ça me fait mal, ça sera encore pire si je continue d'espérer. Je préfère qu'on garde en tête la multitude de bons moments qu'on a partagé.
par candy_
#1225197
je pense que c'est une sage décision car si toi tu es réellement amoureux d'elle et elle non c'est uniquement toi qui va en souffrir
Avatar du membre
par Paige
#1225270
xam-skan a écrit : 23 janv. 2017, 18:40 Ce que je t'ai dit le jour de ton anniversaire, je le pensais sincèrement et je le pense encore... je suis réellement tombé amoureux de toi mais je sais que ce n'est pas réciproque alors il vaut mieux qu'on reste de simple amis même si ça me fait mal, ça sera encore pire si je continue d'espérer. Je préfère qu'on garde en tête la multitude de bons moments qu'on a partagé.

Que lui as-tu envoyé au final?
par xam-skan
#1225281
Rien pour l instant !
Je me dis que ça fait le mec trop sensible et pleurnichard... Je vais essayer de me détacher simplement, d attendre qu' elle me contacte, d être moins réactif moins disponible mais cool !
Il faut que j arrête de me prendre la tête en essayant de ne pas en souffrir et si je n y arrive pas, je lui enverrais peut être ce message.
par Daenyan
#1225282
Surtout arrête les stratégies... on est cool ou on ne l'est pas.

Prends juste un peu de distance pour être moins attaché et laisse faire le temps, éloigne toi progressivement, et ne te projette plus avec elle.
Avatar du membre
par Paige
#1225286
xam-skan a écrit : 24 janv. 2017, 10:34 Rien pour l instant !
Je me dis que ça fait le mec trop sensible et pleurnichard... Je vais essayer de me détacher simplement, d attendre qu' elle me contacte, d être moins réactif moins disponible mais cool !
Il faut que j arrête de me prendre la tête en essayant de ne pas en souffrir et si je n y arrive pas, je lui enverrais peut être ce message.
ça "fera" sensible et pleurnichard si tu espères l'influencer elle, sinon ça fera juste sincère

je préfère dans ce sens ton 1er message: sobriété et sincérité
par xam-skan
#1225607
Bon voilà, après une longue conversation sur facebook... voici un résumé :
Elle : mais cest plus amical et passer des bons moments, je tapprecie et notre temps reellement, cest pas banal pour moi.
mais je ne suis pas amoureuse
si y en a un pour qui ca cloche on doit se le dire
et changer en mode
pote
Moi : et bien moi je suis amoureux
et du coup je ne sais pas s'il faut continuer car j'ai peur de souffrir
Elle : laissons faire et la meilleure conclusion viendra
oui et jai pas envie que tu souffres
Moi : alors il vaut mieux qu'on arrête
car je vais déjà en souffrir
bref
Elle : tu as peut etre pas tord .....
ca me fait qqchose
mais peut etre en mode amis cest bien
Moi : Je préfère qu'on garde en tête la multitude de bons moments qu'on a partagé
Elle : Ok
quon arrete completement donc ?
Moi : oui
ça me fait mal de dire ça car je suis "fou" de toi
mais c'est mieux
Elle : oui moi ca me mets mm une larme a l oeil car on a passé des moments vrmt geniaux et vrais
Moi : si je ne le fais pas, c'est toi qui l'aurait fait
je t'aime
Elle :ca me touche tout ce que tu dis
ca me fait chier de ne plus te voir
Moi :idem
Elle : peut etre quon peut se voir en tant qu amis
de tte facon on a pas envie de se prendre la tete donc on a cas voir ce qu on en fait de tout ca
Moi : ça c'est sûr, je déteste me prendre la tête
j'aime quand tout se passe naturellement
et j'aime la sincérité et ta sincérité
Elle : oui moi aussi
je trouve justement cest sur ca quon sentend bien
moi jaime bien le fait que tu sois calin
et t as l air d etre integre
Moi : j'essaye de faire de mon mieux 😉
Elle : ptetre qu on pourra encore faire des joggings ensemble
......

Moi : franchement là j'en sais rien... j'ai du mal à m'imaginer simplement "amis" avec toi


Ca a continué encore un moment mais je pense que l'essentiel y est... j'ai mal au coeur mais j'pense avoir pris la décision qu'il fallait !
par adalgogo
#1225615
hmmm tu le places pas un peu vite ton je t'aime ? au milieu de tout ça ? c'est peut être un peu rapide en effet ^^ Je t'avoue que son "ptetre on pourra encore faire un jogging" après tout ça apparaît sacrément incongru dans la conversation ! Elle a été claire, apparemment elle ne t'aime pas et ne voit que son intérêt à savoir à te voir en tant que pote sans rien d'autre. Tu te ferais très mal à continuer comme ça donc tu as bien fait, parfois vaut mieux arracher une jambe que de la voire pourrir même si ça semble plus agréable. Faut tu coupes tout contact, par contre sa réaction elle a pas l'air de se rendre compte de ce que tu dis ou elle te prend pas au sérieux je sais pas ?

Bon courage tu as pris la bonne décision.
Avatar du membre
par Paige
#1225697
Bonjour xam-skan

Pour moi, elle est cohérente, à toi d'être cohérent aussi

Elle, a envie d'une sex-friend relation, et donc elle tire la couverture à elle, et tu as beau lui dire "nan mais moi je t'aime", elle te répond "oui mais on pourrait être ami et voir..."oui donc être sex friend quoi ^^ ce que vous êtes et qui ne te convient pas ;-)

donc reste ferme sur le fond, non tu ne veux pas être ni son sex, ni son friend, ni son sex friend, toi tu voudrais être son amoureux, ce que elle ne souhaite pas (c'est son droit bien sûr) donc chacun reprend ses billes et hop^^

Courage