Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1206653
C'est pas de l amour pour moi.
Car il est possible d envoyer tout valser rapidement sans souffrir pour l'un des deux.
Il correspond avant tout à des désirs forts et des emotions intenses de plaisir et de joie mais au bout dun moment la réalité revient et soit il se construit un amour durable soit on se sépare dans la douleur pour l'un.

C'est chouette de vivre une telle intensité je ne regrette pas mais ca donne de fausses illusions du type homme de ma vie etc... Et on croit qu'on ne vivera jamais plus heureux qu'avec cette personne. Mais ce qu'on aime c'est les sensations. Ce n'est pas l autre au fond.
#1206665
chimique? je sais pas. parce que normalement si c'était chimique ça marcherait pour les deux personnes. or moi ça m'ai déjà arrivé de ressentir une attirance incroyable pour une personne, mais je pense que lui ne l'a jamais ressenti.
#1206666
Oui. Et du coup, quand la passion disparait,on a le choix
soit on recherche une autre passion
soit on accepte que la passion est partit et on cherche à aimer, tout simplement

Des gens passent leur vie entière à "sauter" de passion en passion, ou à entretenir "artificiellement" un état passionné (en multipliant les conflits, les disputes, les ruptures) ils sont alors plus amoureux de l'amour que des gens :/

EDIT: c'est chimique, au sens où ça se passe dans TA tête, ce sont des mécanismes qui se passent dans ta tête, je pense que la chimie est alimentée par le psy et vice versa. Mais ça ne veut pas dire que la tête de l'autre se "déclenche" sur les mêmes choses, au même moment et à fortiori la même personne ;)
par sandstorm
#1206668
-Kalinka- a écrit : Maintenant, c'est sûr... L'Amitié, c'est vraiment ma meilleure copine.
100% d'accord!
#1206676
La passion c'est du Bullshit de supermarché tiré des Disney avec des princesses tout ca tout ca!

Non sans rire, c'est un truc auquel je ne crois pas pour ma part, je suis sans doutes trop terre à terre, mais je préfère tenter de construire une histoire avec quelqu'un et qui me plait pour différents aspects de sa personnalités que de vivre dans un espèce de brouillard "d'amour" qui est plus un mirage qu'autre chose...

Malheureusement beaucoup de personnes ne vivent que pour la passion et la consomme à outrance, c'est bien dommage selon moi car ca n'est pas de l'amour et au final ca se termine aussi brutalement que c'est arrivé.
#1216333
Slt tout le monde

Kalinka tu as très bien décrit la passion selon moi :)

La passion c'est comme le grand 8! C'est avoir ce besoin de sensations fortes, où tous les ressentis sont à l'excès ! Passer du paradis à l'enfer
J'ai connu ça et très peu pour moi
J'ai aimé voir adoré tous les moments où j'étais au plus haut, comme j'ai haïs du plus profond de moi même les moments les plus bas.
La passion n'est en aucun cas de l'amour
#1232943
j'ignorais ce distinguo ! Décidément on en apprend des choses sur ce forum.

Oui les personnes passionnées font toujours un peu rêvé. Personnellement, j'aime beaucoup ce genre de relations au début mais il faut arriver à péréniser quelque chose et cela n'est pas toujours simple. Au final, la relation me parait certainement un peu immature vis à vis de ce qu'a décrit Paige ( dispute, conflit, rupture).
C'est le genre de rupture qui font mal.