Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
par Lisa
#69233
Bonjour à tous,

Voilà bien longtemps que je n'étais pas venu par ici : Que de changements !!
Et oui pour ceux qui ne me connaissent pas, je fais partie des pionners du site; A l'époque je voulais reconquérir un ex mais depuis j'ai fais du chemin et non je ne l'ai pas reconquis et non je n'ai plus de ses nouvelles et oui je me porte très bien loin de cetet relation qui m'a au final causé plus de tort qu'autre chose ...

Bref aujourd'hui ce qui m'amène ici est une autre histoire et j'avoue ne pas trop savoir où la poster car ni le SR ni la reconquête n'est possible dans mon cas ! Ce que je veux avant tout c'est comprendre, d'où mon titre ...

Il y a qq mois je rencontrais un homme à mon travail; J'avoue que de suite j'ai flashé sur lui mais je ne savais pas comment m'y prendre et je pensais cette histoire impossible seulement voilà que lui aussi était intéressé par moi et il a donc tout fait pour que nous nous parlions davantage jusqu'à m'accompagner le soir une partie du chemin ! Très vite j'ai découvert que cet homme vivait en couple et avait des enfants mais très vite ce même homme a tenté une approche à mon égard : Au départ et au vue de sa situation, je l'ai repoussée mais il a su si bien me séduire que j'ai flanchée ! Nous ne sommes jamais allée plus loin que le flirt !!!

Sa copine a très vite su ce qui se passait entre nous; faut dire qu'il m'envoyait bcp de textos et de mails et je pense d'ailleurs qu'il n'a rien fait pour le lui cacher !

Ils ont donc décidé de se séparer ... temporairement ??? ... Lui a dû se trouver un appart ! mais voilà que depuis les vacances de Noël, Monsieur a pris de la distance avec moi ... je pense qu'il a pris conscience qu'il éprouvait encore des choses pr sa copine et que ses enfants lui manquaient ! ... Seulement il n'a pas eu le courage de me le dire et me laisse, depuis deux mois dans le doute le plus totale ! Pour moi les choses sont claires, mais pourtant la dernière fois que nous nous sommes parlé; A ma demande suite à un mail que je lui ai adressé, il m'a dit être perdu, avoir des sentiments pr moi mais que ses enfants lui manquaient et qu'il revoyait son ex sans savoir où il allait ... Comme on travaille ensemble au départ, il parvenait à m'éviter mais voilà que je le croise très souvent, en fait je vais le voir car comme je lui ai dit le fait de ne plus lui parler me fait mal ! mais il m'a dit qu'il ne pouvait pas être ami avec moi d'un à cause de ses sentiments pour moi mais aussi et surtout si il retournait avec sa copine ...

Bien entendu je suis dans une impasse, je ne veux pas être responsable si son couple échoue d'autant que là il semble vouloir recoller les morceaux ! ... mais voilà j'ai le sentiments d'avoir été utilisé ! Il a attendu que j'ai des sentiments pr lui pour au final me laisser tomber ! Aussi il m'a dit qu'il était possible qu'il rechange d'avis .. Seulement rien n'est clair ! D'un côté il me donne espoir et d'un autre il est clair que je n'ai rien à attendre !

Je n'ai pas le droit de lui dire ce que je ressens, pas le droit de l'inciter à me revenir; Je pense que sa copine souffre également de la situation mais je pense qu'elle a décidé de lui laisser une chance ... Moi je ne dois fare que profil bas !

Mais je ne comprends pas pq il n'a pas le courage de me dire les choses en face (il ne m'a pas dit de ne rien attendre au contraire), pq me laisse-t-il espérer ??? et voilà deux mois que son silence me pèse !!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par sapias
#69367
bonsoir Lisa,

je suis ravi de te revoir par ici même si j'aurais préféré que ce soit pour des nouvelles plus engageantes de ta nouvelle vie !

A croire que tu t'es sortie d'une histoire pour te jeter dans une autre, sans être vraiment guérie ?!

De mon point de vue, il y a une ligne difficile à franchir : celle d'avoir une relation amoureuse dans la sphère professionnelle. Une aventure passe encore mais une relation plus sérieuse, c'est beaucoup plus difficile à gérer et encore plus générateur de pièges que dans tout autre cadre !

Mais je ne donne aucune leçon de morale, ça n'est pas "le genre de la maison" ! ;) Et je suis mal placé car vivant une merveilleuse histoire avec une femme mariée alors, non, ce que je veux dire c'est qu'il va falloir que tu te fasses violence et décide pour l'indécis (feint ou non !), l'homme que tu as dans la tête.

Encore heureux peut-être qu'il ne se soit s'agit que d'un flirt, donc pas de relations sexuelles. Pour le reste, tu n'as pas à culpabiliser, tu n'as pas commis de faute à son égard ou celui de sa compagne, tu n'as fait que révéler un malaise pré-existant.

En me répétant, mets un point d'arrêt à cette histoire et cesse de te donner de fausses bonnes raisons (se voir tous les jours, il ne sait pas où il en est, etc.). Il va devoir se positionner et je souhaite que ce soit avant tout pour son bonheur et celui de ses enfants. Et si c'est le tien aussi alors tant mieux !
par Lisa
#69772
Merci Sapias de ton soutien :) J'ai décidé de ne plus rien faire car au final c'est moi qui en souffre ! Je donne , je donne et ne reçoit rien en retour car Monsieur ne sait soi-disant pas où il en est est alors que tout est, à mes yeux, limpide ! Mais pas alors ne me parle-t-il pas ??? Pq me laisser espoir alors que voilà deux bons mois qu'il m'évite ???!

Ca me fait mal ! Mal de lui avoir laissé une place dans ma vie alors que lui l'a totalement chamboulée :|

Rassure toi je n'ai pas été tête baissée dans cette relation; J'étais de plus totalement guérie de mon passé et lui était parvenu à me faire oublier, non pas le mal que mon ex m'a fait, ça je ne l'oublierai pas ! mais mon ex n'avait plus de place ni dans mon coeur, ni dans ma tête : De l'Indifférence total à son égard ! mais comme tout ce qui est brisé, les morceaux se recollent mais peuvent se rebriser ce qui a été le cas de mon coeur !

Maintenant je comprends qu'il ait voulu se rapprocher de sa famille, que ses enfants lui manquent et peut-être même (sûrement) sa copine mais alors pq ne pas me le dire tout simplement ?!

M'avoir donner de l'Amour et me le reprendre sans me dire le moindre mot c'est tout simplement inqualifiable !!! Et pire de me donner espoir alors que je vois bien que tout est perdu !

Il ne me reste donc que des pq à des questions dont je n'aurai jamais la réponse ... :cry:
par Twiny
#69796
Coucou Lisa !!

Je comprends que se soit difficile de rester là avec toutes ces questions et surtout cet espoir qu'il t'a laissé..
Car quand tu crois à une histoire c'est justement à un espoir que tu te raccroches.
Donc pas facile pour toi d'abdiquer.
Et pourtant il n'y a que ça à faire quand l'autre n'est plus là.
Peut-être que d'avoir un face à face avec lui en dehors du taf serait bénéfique..
Tu pourrais lui poser toutes tes questions une fois pour toutes.
Et de cette façon être enfin libéré.
Mais bon c'est à double tranchant, car là tu vas lui montrer de l'importance et foirer le travail de fatal que tu as entrepris jusqu'ici..

Pour ma part je pense que ce garçon s'est retrouvé perdu et qu'il a eu envie de séduire.
Ce qui lui a plu car tu lui as résisté. (il a fait son chasseur)
Et puis quand il a vu que tout sa p'tite vie allait s'écrouler (quand il s'est fait grillé), il a eu peur.
Surtout que toi tu commençais à faiblir, à te laisser séduire.
Le défi semblait accessible et un autre commençait pour lui..
Celui de rattraper le coup..

Mais il a dû se rendre compte que ce qu'il faisait n'était pas moral même si c'est pas faute de lui avoir rappeler.
Je pense que maintenant il essaie de faire les choses bien de retenter avec la mère de son gamin tout en te laissant un espoir qui te ferait rester sous le coude au cas où ça foirerai..
Et c'est douloureux pour toi car tu sais plus dans quel sens avancer.
D'ailleurs je suis sûr que lui aussi est perdu..
Et je n'ai aucun doute sur le fait qu'il y est un gros malaise dans sa relation.
Et qu'il soit tombé sous ton charme.
Mais il essaie de se rattraper et retente.
Comme je te l'ai déjà dit j'espère que le jour où il reviendra tu seras déjà loin dans les bras d'un gentil garçon qui saura t'aimer comme tu le mérites.

Le point positif c'est que ce garçon a pu effacé 4 ans de souvenir avec ton ex..
Et ça définitivement.. C'est beau !! :mrgreen: Et dire que tu as même pas eu besoin de sexe pour ça.. :D

Bref je plaisante mais je sais que c'est dur.
Tu sais où tu peux me trouver si tu as besoin.

PS : Les hommes sont très lâche quand ils savent qu'ils vont faire du mal..
Et qu'ils ne peuvent pas répondre aux attentes qu'on a envers eux.
L'idée serait d'être légère et détachée afin de les mettre en confiance.
Pour qu'ils puissent enfin parler !!
Mais serions nous vraiment prête à entendre ??
A entendre, ne serait ce qu'un nouveau bonheur dans leur bouche ??
par Lisa
#70067
coucou :)

Merci Twiny pour ton regard avis sur la situation !

Je n'ai plus rien à faire ! Il a donc décidé de laisser une chance à son couple et je n'ai pas le droit de m"imposer alors je m'efface !

Voilà que je ne donne plu signe de vie et ça ne semble même pas l'alarmer ! mais ce qui me fait le plus mal dans tout ça c'est qu'il n'a pas eu le cran de me l'avouer ! alors que je lui ai tendu des perches ! Au lieu il a préféré me laisser croire !

Mais comment faire pour qu'enfin il me dise la vérité, qu'il m'avoue enfin être retourné avec elle ???!!!
par Twiny
#70102
Ben comme ça sans réfléchir, je vois deux possibilités..

La première serait que tu ais quelqu'un à ton tour.
Et la deuxième serait que lui soit sûr de son choix qu'il l'assume au risque de te blesser.
Car pense s'y à ça, il ne veux peut-être pas te faire mal même s'il est sûr de son choix.
Ou alors il veut te garder au chaud, le temps de savoir si ça marche ou pas.

Dur dur de savoir vraiment..
Mais tout ce que tu as besoin de savoir c'est qu'il est bien en couple.
Et que toi tu dois avancer.
C'est dur car tu dois alors lâcher prise et laisser tous tes espoirs.
Putain ça me fait mal pour toi car je sais que c'est l'étape la plus dur.
Abdiquer.

Et pour ça tu pourras compter sur mon aide.