Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
Avatar du membre
par lize
#54053
Nous avons tous dans notre vie de couple, une vie sexuelle. C'est une evidence.
Qui n'a pas passé des bons moments sous la couette a faire des galipettes? A sentir le doux corps de l'autre contre soi... j'arretes tt de suite car le but n'est pas la...

Seulement, nous les filles, et moi du moins,( j'ai "fauté" et je l'avoues :lol: :lol:), avons a mon sens, une maniere d'échapper, quand nous n'en avons pas l' envie, au "devoir conjugal".

Alors, suis je la seule dans ce cas ou est ce un phénomène répandu? Pourquoi faire cela?
Il en va de soi, que les hommes seront aussi bien content de comprendre ce phenomene, si bien entendu il existe, afin de mieux nous "satisfaire" :ugeek: (et ceci dans tout les sens du terme :P :lol: )

Je rajoute aussi et cela pourrait etre utile, pour nous les femmes, si ce phénomene, peut aussi etre masculin??
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par julz
#54055
Sujet très intéressant chère Lize, qui est avant tout ouvert aux femmes, mais ce phénomène existe aussi chez l'homme il ne faut pas se leurrer. Mais laissons la gente féminine répondre car c'est elle qui est mise en avant dans ce topic. ;)

Je soulignerais juste par la choix des termes qu'on passe des "galipettes" (moment de distraction, d'amusement, de plaisir...) à un "devoir conjugal" (contrainte, obligation, absence de plaisir, d'envie...)

A vos plumes (claviers) :ugeek:
Avatar du membre
par Joe
#54061
Salut Lize !

Comme je suis moi aussi un mâle, je me voit mâle expliquer ce mâle de tête de femme...

Mais en penseur positif que je suis, je vois plutôt dans la migraine une occasion de faire passer le mal, par une scéance de galipette. De la sorte, je devient aidant et c'est plus motivant et chasser par le bien est valorisant !!! ;)

Dans le pire des scénarios, la mi-graine pourrais passé de mi à tier-graine plutôt qu'entière éventuellement, sans galipette ! :idea:

Ce que je n'arrive pas à m'expliquer, est que le mal ne soit pas le résultat de trop de galipette plutôt que son inverse ?! :ugeek: :mrgreen:

Tant de question et si peu de réponse........ :arrow:

Joe.
Avatar du membre
par julz
#54064
Joe a écrit :Ce que je n'arrive pas à m'expliquer, est que le mal ne soit pas le résultat de trop de galipette plutôt que son inverse ?! :ugeek: :mrgreen:
Là est tout l'intérêt du débat mon cher

Car ici je ne pense pas que Lize ouvre une discussion médicale sur la migraine en elle même. Mais bien plus sur le désir sexuel du partenaire, plutôt du non désir.

Je soulignerais qu'après une succincte recherche, il s'avère tout de même que la migraine réelle touche 3 fois plus de femmes que d'hommes... :shock: :?
Avatar du membre
par lize
#54065
Joe a écrit :Ce que je n'arrive pas à m'expliquer, est que le mal ne soit pas le résultat de trop de galipette plutôt que son inverse ?!
A essayer, donc, pour ceux qui sont en couple le SR des galipettes :ugeek: , mais pas trop longtemps quand meme. ;)
Avatar du membre
par fannette872
#54171
ouais bn j'en ai des migraines depuis mes 11 ans!Et je ne m'en suis servie qu'une seule fois comme excuse pour ne pas le faire car je ne me sentais vraiment pas de faire des galipettes!Mais bien sûr, mon ex m'a dit que de le faireme la ferait passer!Ce qui n'a pas loupé! :mrgreen:
par Lorenzo
#55169
Le rythme menstruel accroit les apparitions de migraines ce qui explique la proportion des femmes a en avoir plus que les hommes.

Perso ayant une libido assez débordante (généralité chez les hommes?) je n'ai jamais eu a simuler "un probleme technique" fatigue/stress/et masturbation m'ont déja empéché de "galipetter" par contre mais nous quand ca veut pas..vous pouvez pas nous demander de faire un effort :P

La différence c'est que notre corps est toujours plus ou moins pret, le votre commence a réagir avec ce que vous avez dans la tete.

D'ou le mythe de la migraine :ugeek:
par commejaimerais
#55221
Migraines perso j'en ai jamais eu... problème de "il veut, moi j'ai pas envie" si...

Dur de réagir dans ces cas. Je pense que le seul remède, c'est l'expérience. Moi je connais ma fréquence sexuelle, je sais que si je ne fais pas de galipettes l'envie m'en viendra forcément à un moment donné (et de manière totalement subite et imprévisible). Je sais aussi que si je me force ça ne passe pas, donc je n'essaie plus. Je sais encore que si l'autre s'y prend vraiment bien, c'est pas trop dur de me donner envie même si j'en avais pas au départ, donc j'estime que si l'autre n'a pas envie de faire l'effort (ce que je respecte), ben pas de galipette et no souci.
Je pense ensuite que l'envie n'est pas toujours la même, il y a des périodes (de plusieurs mois dans mon cas) où elle est plus ou moins forte indépendamment de l'autre, et des facteurs extérieurs qui jouent aussi; notamment le fait d'avoir un emploi du temps chargé n'aide pas, je dirais que l'oisiveté est la mère de la sexualité, quand j'ai beaucoup d'occupations je sublime une part de mon énergie là-dedans et les envies sont moins fortes. Donc en gros j'accepte et je le force à accepter mon envie ou mon manque d'envie comme ils viennent, mais c'est vrai que c'est désagréable de refuser ce plaisir à l'autre (et à soi-même).

Je pense que sa sexualité à lui fonctionne de manière assez similaire à la mienne. Son état d'esprit joue, son niveau de fatigue aussi, et le fait qu'il aie envie de moi ne se traduit pas forcément par une érection et viceversa. Il arrive qu'il ne se sente pas très bien dans sa tête et je n'arrive pas à lui en donner envie. A l'inverse, galipette et orgasme ne signifient pas qu'il ne puisse pas recommencer. J'ai jamais trop connu avec lui le truc de "quand ça veut pas..." mais je ne peux pas dire non plus qu'il soit "toujours prêt", bref tout ça pour moi c'est aussi des mythes masculins...
par Lorenzo
#55353
Je prenais ca sur le ton de la légereté, biens sur que nous ne sommes pas des robots et que les sentiments ou envies comptent aussi.

Je parlais juste de physiologie ce qui est pour nous plus "facile" a gérer sans rentrer dans les détails, et tentais une explication de la migraine par une boutade tres simpliste, je ne m'en caches pas.