Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
par AlexiF
#48670
Bonjour,

Je suis loin d'en être à ce stade, mais je me pose des questions...

Combien de temps peut durer un relation nouvelle avec son ex ?

Imaginez vous repartir dans une relation amoureuse avec votre ex... Si vous l'avez fait, est-ce que ça se passe bien, est-ce que ça se passe mieux qu'avant la rupture ?

S'il y a eu rupture, n'est pas parce que la situation était devenue insupportable et la relation pourrie de l'intérieure ?

Peut-on vivre avec une ex reconquise ?

Merci de vos avis, et/ou témoignages.

Et bon courage à tous.

Al.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par julz
#48723
Bonjour

Je vais te parler de mon ancienne histoire pas de celle pour laquelle je suis ici mais la précédente. je suis resté une première fois 9 mois avec cette fille en question et elle a rompu car trop de comportement de ma part qui la faisait souffrir. Nous nous sommes séparés 3 semaines, mais elle est revenue car je lui manquais. Tout se passait bien par la suite, mais nous nous sommes confrontés au même problèmes dûs encore à mon comportement qui était revenu au galop. Elle m'a quitté de nouveau 3 mois plus tard a peine une semaine après avoir fêté nos "1 an" où je lui ai pourri la soirée en plus.

Ce qu'il faut voir c'est que si il n'y a pas eu de changement en profondeur, que te permet le SR, les même problèmes resurgiront et la relation capotera de la même manière car en fin de compte ce n'est que la continuité de l'ancienne relation vouée à l'échec; et non le début d'une nouvelle relation sur d'autre bases entre deux personnes qui ont évolué, gagné en maturité et effectué un travail sur soi.

Voilà, si ça peut t'apporter des bases de réflexion... :ugeek:
Avatar du membre
par Ariane
#48756
Pour répondre à ta question, on ne peut vivre une nouvelle relation viable avc un ex si on a pas évolué des deux côtés. Je vois actuellement ce que je vis avec mon ex qui est revenu il y a deux mois (pourvu que ça dure), et notre relation est devenue bien plus sûre et sérieuse qu'elle ne l'était lors de nos 6 mois de relation (la première donc). Car entre temps nous avons vraiment réfléchi à ce que nous voulions et à la relation que nous souhaitions. A tout prendre je dirais que cette seconde relation est bien plus belle que la première et plus épanouissante. De plus, lors de ces deux mois de retrouvailles, j'ai dû traverser pas mal d'épreuves perso, et voir le soutien de mon mec me rend bien plus confiante sur l'avenir de notre couple.
par AlexiF
#48764
Merci pour vos témoignages.

Pour Ariane, combien de temps vous êtes vous séparés ?

Pour julz et les autres, le silence radio de 1 mois, ou 2, me semble beaucoup trop court pour changer en profondeur... D'un autre côté ce serait trop tard d'essayer de la recontacter au bout de 6 mois - 1 an, non ?

Al.
Avatar du membre
par Ariane
#48771
c'est compliqué. Nous nous sommes séparé en mai, mais nous avons gardé contact (bad idea) et il y a eu craquages réguliers de ma part. J'ai bien fait des SR mais j'ai jamais pu dépasser les 10 jours car il revenait sans cesse vers moi. Il refusait que je sorte de sa vie, mais il ne cessait de répeter qu'il ne m'aimait plus. Et puis il sortait et se tapait des filles à côté. Il se cherchait je crois.
Mi août je m'apprête à couper les ponts et je lui fais mes adieux. Il me dit qu'il m'aime toujours mais qu'il est encore un peu perdu. On se remet ensemble, deux jours, puis il part en vacances. Au retour il me plaque (il est toujours perdu). Nous sommes en septembre. Là je coupe les ponts et notre rupture est brutale.
Fin septembre nous reprenons contact un peu par hasard et commençons à nous voir avec des intermédiaires. Il veut que nous devenions amis (il refuse que je sorte de sa vie), je refuse et souhaite que nous discutions de notre relation pour savoir ce que nous pouvons faire. Il réfléchit et moi je pense que la fin est proche, qu'il n'y a rien à en attendre. Au final il décide de dépasser tout ce qui le bloquer dans notre histoire, de grandir un peu et d'arrêter de se mettre la pression, car il m'aime encore quoiqu'il fasse pour me sortir de la tête. Et mi octobre il me demande de revenir alors que je n'y crois plus, et s excuse pour tout le mal qu'il m'a fait en me quittant et en jouant au yoyo.
Donc tu vois ça a été long et à rebondissements ^^
Avatar du membre
par julz
#48773
En 2 mois tu as le temps d'évoluer si tu y a mis ton énergie et ta volonté, me concernant il n'y pas eu de changement radical bien entendu, mais tu verras que ma manière de voir les choses est BIEN différente qu'a mon arrivé le 21 octobre...
par Kaelyra
#48793
Bien, je vois que la rupture a été nécessaire, car quand je me retourne sur notre relation j'en vois tous les défauts. Mais j'aimerais reconstruire quelquechose de nouveau et de plus beau.

Est-ce possible de s'émanciper du poid du passé?