Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
par pasiphae78
#46947
Bonsoir à tous et à toutes,

Voila je suis nouvelle sur ce site et si j'écris c'est un peu dans l'espoir d'avoir quelques avis et conseils.
Comme tout le monde j'ai connu des peines de coeurs, la dernière remonte à deux ans. Depuis le calme plat et cela me convenait très bien. Et puis dernièrement j'ai commencé à me sentir attirée par quelqu'un. Nous nous voyons régulièrement, même s'il ne s'est rien passé. Je devrais me laisser aller à ce sentiment d'euphorie que l'on éprouve quand on est amoureux, mais là je me sens angoissée. En même temps je me sens attirée et j'ai peur. Alors qu'il n'y a rien eu j'en suis déjà à penser: " et s'il me refaisait la même chose que le précédent (= qui m'a quitté en ne plus me donnant de nouvelles, disparition brusque du jour au lendemain sans explication :shock: )?"
Pourtant j'étais persuadée que j'avais tiré un trait sur toute cette histoire, mais c'est comme s'il en restait quelque chose au fond de moi, une blessure qui n'avait pas cicatrisé.
Avez-vous ressenti la même chose? Que faire dans cette situation?
Merci d'avance
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Spirit
#46966
Bonjour,

Ta peur et ton questionnement après une rupture aussi douloureuse qu'inexpliquée me paraissent bien légitimes.

Avec les éléments sommaires que tu exposes je vais essayer d'exprimer au mieux ma pensée. D'abord le fait que ton ex d'il y a 2 ans se soit tiré sans aucune explication est à mon sens quelque chose de particulièrement difficile à surmonter, car non seulement tu dois vivre le choc de la rupture, mais aussi, de par sa disparition égoïste et lâche, assumer le fait de n'avoir aucun élément en main pour la comprendre, donner du sens, et faire le deuil de la relation dans les "moins pires" conditions possibles.

Donc je ne serais pas étonné s'il te reste des blessures non-cicatrisées, ou peut-être simplement des restes, comme des scories qui se sont discrètement posées sur ton cœur et qui volent brièvement maintenant qu'il s'ouvre à nouveau..

Le fait que tu sois à nouveau attirée, c'est bon signe. Ça veut dire qu'à mon avis le souffle de vie passe, l'envie revient. Les signaux naturels ne trompent pas et dans tous les cas il y a là une possibilité d'évolution. Que faire ? T'écouter. Si tu es prête, on a probablement pas de meilleur choix possible que de donner une nouvelle chance à l'amour.
par nevski
#46970
Hello, combien de temps es-tu restée avec ton ex?

ça me fout vraiment les b......ce que tu dis.

Moi, j'ai une trouille bleue de l'avenir.

Je suis restée un certain moment tte seule et il est arrivé dans ma vie comme un cadeau du ciel, m'a ouverte au yeux des autres (qqn de très dynamique, généreux, drôle, beau, PFFF...j'en suis encore à dresser la liste de ses qualités, alors que depuis qu'il m'a quittée, il a brisé mon coeur en mille milliards de morceaux :( ...).

Une histoire de 4 ans et demi que je ne suis pas prête à oublier, j'ai 33 ans auj et le moment de la rupture, c'était le moment où on devait faire un enfant ensemble. C'est pas juste (quoi que certains diront qu'il valait mieux que ce soit maintenant et pas avec un enfant en jeu, il ne m'aime plus, c'est comme ça, au moins je peux couper tout lien définitivement...).

J'ai confiance en l'avenir mais le temps passe vite et je suis qqn de plutôt introvertie, j'ai peur de me tromper, de ne pas tomber sur le bon ou encore sur qqn qui me fait souffrir.
En tous les cas, vu que j'avance dans l'âge, je suis plus susceptible de rencontrer des gens qui ont déjà un peu vécu. Si je suis avec qqn qui me plaît et qu'au bout d'un moment, je me sens prête à envisager l'avenir, il faudra que la personne soit prête aussi, sinon bye bye. J'ai laissé du temps à mon ex, et résultat, 1 an après une discussion sérieuse (après 3 ans de vie commune), il se rend compte que non finalement, j'ai vraiment l'impression de m'être perdue là-dedans.

J'ai vraiment peur, j'ai mal au ventre rien que d'y penser.
Pour ta rencontre, vis le moment présent, laisse-toi guider par tes envies, sans rien envisager de plus pour le moment.
Ce serait intéressant que d'autres personnes nous fassent partager leur expérience.
par pasiphae78
#47050
Merci Spirit et Nevsky pour vos conseils et votre écoute
C'est vrai que ce genre de rupture est particulièrement choquante. En fait je n'étais pas restée très longtemps avec le garçon en question, juste 5 mois. D'ailleurs je dois dire que je l'ai complètement oublié et quand j'y repense je ne lui en veux même pas. En revanche, c'est le procédé de rupture qui m'a marqué. Tout allait bien entre nous (enfin c'est ce que je croyais), il me parlait d'avenir, de me présenter à sa famille.... et puis brutalement plus de nouvelles. Au point que j'ai cru qu'il lui était arrivé quelque chose.
Je suis restée quatre semaines sans rien savoir (on habitait à quelques kilomètres de distance) et finalement un jour il m'appelle pour me dire simplement: "mais tu n'avais pas encore compris que c'était fini?". J'ai encore l'impression de ressentir le choc que j'ai vécu. L'impression que j'étais sorti avec un homme qui n'existait pas en réalité et qui avait joué la comédie en permanence.
C'est vrai que ton histoire, Nevsky, c'est vrai qu'elle est bien pire que la mienne. Parler d'enfants et puis brusquement partir cela semble vraiment incohérent et j'imagine combien tu as du souffrir de ce volte face.
D'autre part, plus on avance en age (moi j'ai 30 ans) et plus on a de chance de rencontrer des personnes également meurtries par la vie. Mais tu as bien raison de savoir ce que attend de l'avenir, il vaut mieux fuir ceux qui se posent continuellement des questions.
J'espère que cela marchera pour toi
Merci encore
par nevski
#47156
Bon courage à toi aussi et merci pour tes encouragements.
Tu n'as vraiment pas eu de chance avec ce garçon, mais cela doit aussi d'avoir renforcée qq part, au moins tu sais que tu attends une certaine clarté de la personne avec qui tu vivras une histoire.
Je le redis, vis le moment présent mais dès que tu sentiras quelque chose s'installer entre vous (bon ou mauvais), n'hésite pas à parler avec lui, c'est très important. Moi, je pense que les vraies questions profondes, c'est ce qui a manqué dans ma relation, j'ai interprété pleins de trucs (en lien avec son vécu d'enfant divorcé, peur de l'engagement, de l'échec etc...). Je pense qu'il y a une part de vrai là-dedans, mais je ne le saurai jamais, c'est comme ça...ça sert juste à me rassurer et me déculpabiliser...
Sois vraie et ne te laisse pas marcher dessus, JAMAIS.
par pasiphae78
#47307
Tu as raison, Nevsky,
Je repenserai à tes excellents conseils, si finalement il se passe quelque chose. En lisant ton message je me retrouve un peu. Moi aussi j'ai laissé mon passé empiéter sur ma vie sentimentale, notamment la peur d'être abandonnée, qui pousse à faire toujours des concessions, dans la crainte que l'autre ne s'en aille. Mais au fond, c'est soi même que l'on renie. Et puis, le temps passe, tout le monde vous dis: "mais tu n'es pas encore casée? Pourquoi tu n'a pas encore d'enfants..." En définitive, sous prétexte que l'on atteind la trentaine, il faudrait accepter n'importe quoi dans l'espoir de ne pas se retrouver seule. J'espère que toi aussi tu rencontreras quelqu'un sérieux qui aura les mêmes aspirations que toi.
Je me sens mieux d'en avoir parlé et de voir qu'en définitive je ne suis pas la seule à partager ces sentiments.
Bon chance pour l'avenir