Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
Avatar du membre
par Joe
#43172
En faisant mon bilant amoureux, je me rend compte que les femmes semblent avoir ce ''je ne sais quoi'' qui leurs donnent une force pour se libérer d'une relation qui ne leurs conviennent pas ! À mon avis une femme qui aime, est davantage démonstrative que l'homme mais dans le doute elle me semble plus apte à se séparer d'un conjoint qu'un homme pourrais le faire. En ce qui me concerne, j'essais de reconstruire et rebatir plutôt que d'envisager la séparation... Est-ce une particuliarité du sexe mâle ? Statistiquement, je serais curieux de savoir si la majorité des membres içi sont des hommes versus des femmes ? Quelqu'un à une idée ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kiwee
#43604
euh... :?
en fait c'est vrai qu'il y a des différences hommes/femmes, des caractéristiques plus masculines que féminines, mais je pense que tout dépend du caractère des gens!!
pour ma part je suis une fille et c'est mon ex qui m'a jeté, donc un homme!
je ne sais pas trop si ça dépend du sexe, je continue à penser que c'est purement caractériel et différent d'une personnalité à l'autre, de vouloir s'engager ou non, de mieux vivre une situation qu'une autre...ect!!
voilà :)
par Lolo
#44714
Les femmes se laissent peut être plus trahir par leurs sentiments...Et je vais cité ici Michelle qui a posté un truc tellement vrai... à propos de ça...

"Les gens, de nos jours, ils bâtissent leur relation sur des sentiments. Autrement dit, leurs sentiments sont souvent le seul et unique baromètre de leur amour...

Le problème là-dedans, c'est que des sentiments, ça fluctue, ça bouge, ça change, ça vient, ça part, ça revient... Et c'est bien comme ça!

En fait, je crois qu'il ne faut pas se laisser "mener" par nos sentiments. Si c'est vrai que c'est un bon indicateur de notre état (besoins comblés ou non), on doit en tenir compte mais avec détachement.

Anyway, l'amour, c'est beaucoup plus qu'une histoire de sentiments...
C'est un don de soi, un DÉPASSEMENT de soi. À la limite, je dirais que l'amour vrai, on le FAIT, on le fait vivre dans l'action, par nos comportements. "

http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... f=3&t=1763
Avatar du membre
par Joe
#45574
C'est une belle analyse Lolo, les sentiments comme tu as écris sont comme un baromètre. Je sais pas si on pourrait inclure les besoins dans les sentiments ?
Prend comme moi, je me suis rendus compte que j'aimait comme un fou quand mes besoins était rencontrer mais j'était tellement froid quand ma conjointe restait indifférente à d'autres besoins. Pour ma part, j'ai longtemps fonctionné comme un homme qui devait se brancher le cordon ombilical avec ma conjointe. Un vide depuis mon enfance à provoquer ce comportement. C'est typique des dépendants affectif qui on subit des carences affective durant l'enfance... Bref, dans ce cas, je ne devais pas me laisser aller par mes sentiments qui de toute évidence était disfonctionnels !
Mais dans une relation équilibré quelle beau moment que de laisser sortir ses sentiments amoureux envers l'autre.... Ahhh, un jour j'aurais encore l'occasion de manifester ces sentiments !!! Quand je serais pret.
par karen
#45578
c vrai que nous sommes differents, a croire meme que nous ne sommes pas fait pour vivre ensemble parfois, et pourtant. de par nos comportements, nos reactions. c vrai je pense aussi que les caracteres des gens et ce qu ils ont vecu leur font etre different de nous et nous n en tenons pas toujours compte. mais dans le sens inverse c valable egalement nous attendons peut etre des choses que l autre est incapable de nous donner.
Avatar du membre
par Joe
#45579
Oui, je suis d'accord avec toi, on est différent et tant qu'à moi c'est bien comme ça puisque autrement on serais tous homosexuelle :shock: !!! On doit se completer à quelques part ! Mais dans le monde d'aujourd'hui tout est en place pour faire en sorte qu'on crois l'inverse, qu'on soit égualent c'est Ok mais qu'on soit émotivement pareille, je ne pense pas, et dans cette lancé, la fidélité est elle aussi malmené par les publicités qui parfois valorise le butinage... Pour ce qui est de ce que l'autre ne peu nous apporter, je crois que ce quelque chose on doit le trouver en soit et non dans l'autre. C'est souvent une carence qui à la longue peu devenir inssuportable pour les conjoint(es) .
par karen
#45580
et oui dans la vie de tous les jours c chacun pour soi et dieu pour tous, en amour c pareil. et c vrai que les pubs internet et tout est fait pour tenter le diable. je souhaite que nous changions vraiment tous cette facon de voir les choses. mais c pas gagné
par bibalista
#45945
Ok, les sentiments, ça bouge, ça fluctue, tout ça... mais je ne vois aucun intérêt, pour personne, à rester si les sentiments qu'on éprouve pour son conjoint sont morts.

On le sent quand c'est mort... on est loin de la fluctuation ou de la baisse de régime dans ces cas là, et on le sait.

Sinon, pour revenir au sujet initial, la seule différence que j'ai pu voir dans mon entourage et dans mon expérience personnelle, c'est que les hommes, quand ils partent... bah, c'est rarement tous seuls (si vous voyez ce que je veux dire...).
Je n'en fais pas une généralité, mais bon, je constate cela très souvent.
Avatar du membre
par Joe
#46677
Et bien voilà !

Maintenant que j'y voit plus clair (mais je peut me tromper) je constate que les hommes ont tendance à être moins convaincants de leurs décisions de rompre ! Les femmes qui décident de romprent semblent plus décidés et autonomes dans l'après rupture. J'en tire comme conclusion que les femmes de par leurs nature, expriment davantage que les hommes leurs sentiments et en viennent à passer à l'acte après seulement mûre réflexion ! L'homme lui, est peut-être moins porté à exprimer ses sentiments pour se libérer. La nouvelle de la rupture est une surprise qu'il n'avait souvent pas vus venir !
Au fait, l'homme qu'il soit ou pas le décideur de la rupture as une libido aussi à satisfaire (je sais de quoi j'parle) et l'ex est souvent la meilleur option pour lui. La femme de son côté semble utiliser le sexe comme un atout pour ramener l'ex mais pas pour strictement s'envoyer en l'air comme l'homme peut le faire.

Bienvenue aux avis !
par ninaweb
#46743
Peut être que les hommes ont plus de culpabilité de rompre?
J'ai l'impression que c'est se qui se passe avec mon ex.Et c'est vrai qu'il s'est mis avec moi peu de temps aprés s'être fait quitté....
Par contre moi là j'ai du mal à gérer la rupture.
Au niveau sexuel, j'ai l'impression que le manque existe chez les deux mais pas de la même façon, là moi j'ai besoin d'un gros calins, tandis que mon ex a besoin de se vider!!
Peut être que de part notre morphologie on a pas les mêmes besoins, moi par exemple,je proposerai jamais à un ex que je quitte de continuer à "coucher", si je l'ai quitté c que je ne pouvait justement plus.
De toutes façons moi j'ai du mal à quitter..J'essaie toujours d'arranger les choses..
Pour finir je ne crois pas aux généralités hommes/femmes.
Voili, VOILà
Avatar du membre
par Joe
#46773
Salut Ninaweb !

J'apprécis ton avis d'autant plus que ce sujet me semble important du fait qu'il ammene beaucoup de confusion dans une période de rupture possible ou déjà entammé mais beaucoup moins quand nous sommes en couple malheureusement !

À mon avis les gars ne se sentent pas plus coupablent que les filles pour ce qui est de la culpabilité de rompre, c'est plus une question de sensibilité. La différence est plus au niveau du besoin comme tu la si bien exprimés. J'ai souvent noté que la femme voit la sexualité comme une preuve d'affection, elle en tire un certain pouvoir de séduction, c'est un moment très intime avec le partenaire... En fait, la sexualité de la femme partirais de la tête en passant par le coeur pour finir par en bas... L'homme au départ, commence par en bas, s'arrête ou pas au coeur et dans certain cas ne se rend même pas à la tête...
L'univers de la pornographie, de la prostitution bref, du fleurissant marché du sexe, n'est pas une initiative de la femme, elle y joue un rôle d'employé en recevant un salaire très rémunérateur, c'est l'homme qui consomme dans cet univers en complicité avec le produit qui est la femme ...! Reste qu'en Amour avec un grand ''A''
Les deux partenaires sont en sinbiose et la sexualité apporte une satisfaction commune.
D'ailleurs dans une relation équilibrée, la femme est souvent l'inniciatrice des relations sexuelle dans le couple. Bon, pour certains je doit généraliser à pleine vapeur...
Mais serait il possible que nous soyons différents en fin de compte pour mieux nous completer ?
Avatar du membre
par IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
#46880
Moi, je dirais simplement que les femmes sont en train de rattraper les hommes au niveau de leur comportement affectif (je peux vous citer autant de cas de femmes qui ne sont pas parties toutes seules que d'hommes).

La seule différence est qu'une femme est probablement plus mature au niveau décisionnel, plus réaliste, plus lucide quand il le faut d'où leur capacité à assumer peut-être plus facilement une rupture !