Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
par Kiwee
#40023
Bonjour à tous!!!!

Tout d'abord pour ceux qui ne connaissent pas mon histoire vous pouvez la trouver dans le post "Mon histoire + que compliquée"!!!

Je résume: je sors d'une relation de 4 ans qui se passait très bien au début!! j'ai connu mon ex à 17 ans, c'est mon 1er vrai amour, mais au bout de deux ans, je suis devenue plutôt jalouse ce qui, petit à petit à créer des disputes avec mon ex de plus en plus fréquentes, donc on enchainait les ruptures courtes ou assez longues (5 mois maxi) mais sans jamais prendre de recul, car je l'appelais toujours, j'avais trop peur de le perdre et au final on s'est toujours toujours remis ensemble!!!
Cette fois on s'est rendu compte tous les deux (moi y compris contrairement à d'habitude) qu'on était dans une impasse!! c'est mon ex qui a décidé d'arrêter notre relation encore une fois, j'ai insisté un mois avec un maximum d'interdit mais là je suis en SR depuis quelques jours!!
Bref lors d'une de nos ruptures, j'ai rencontré un mec (avec qui je ne suis pas sorti), il m'a abordé dans la rue quand j'allais en cours et j'ai accepté de lui parler (ce que je ne fais jamais)!! bref on s'est revu il était très cool mais je n'attendais rien de ça!!! en fait il s'avère que dans la ville où je vais en cours mon ex connait beaucoup beaucoup de monde, il a grandi là bas, c'est pas une grande ville et tous le monde se connait dans ce quartier!! donc évidemment mon ex l'a appris et m'a rappelé direct!!! il était très jaloux, on s'est remis ensemble!! moi j'ai bien dis que j'ai rencontré ce mec juste pour le rendre jaloux et c'est vrai dans le fond!!!

Tout ça pour dire que ce mec est réapparu dans ma vie là, je l'ai croisé mais en lui disant bonjour de loin (j'étais pressé) et puis on s'est reparlé sur msn!!! ça fait 2 soirs que je parle des heures avec lui de tout et de rien mais ça me réconforte, parce qu'il s'intéresse à moi et que je lui plais!! il sait que c'est dur pour moi ma rupture mais il fait toujours des ptites allusions pour qu'on se voit et qu'on sorte ensemble, mais il sait que je ne suis pas prête à ce genre de chose, je ne veux pas le laisser espérer pourtant je sais que je ne suis pas assez claire, je joue un peu au chat et à la souris avec lui :oops: !!

j'ai l'impression de transférer mes habitudes et mon affection sur lui, à distance puisque j'ai refusé de le voir hier en prétextant un truc!! je culpabilise un peu pour mon ex parce qu'il n'aime pas ce mec et puis parce que j'aimerais pas qu'il fasse ça avec une fille lui de son côté!! et puis parce que je l'aime et que c'est lui que je veux!! mais ça me fais du bien de savoir que je plais et puis je suis vachement en manque d'affection en +...

quelqu'un peut-il m'aider?? :? je ne sais pas si c'est normal, je veux pas passer pour une allumeuse!! est-ce que je dois continuer de lui parler??
mais d'un côté ça m'aide à pas l'appeler lui et à moins penser à lui :? :?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par tibou86
#40050
C'est encore moi , dis donc on se suit partout :lol:

C'est tout a fait normal, moi pour te dire, j'ai rencontré qq sur un site de rencontre, je lui est tres bien dit que je ne voulez rien de serieux (en faite je veux juste me sentir bien, recevoir de la tendrese mais c'est tout) je ne suis pas prete du tout pour me relancer dans une histoire d'amour (rien que le mot amour me donne la nausée :lol: )
On se parle des heure le soir sur msn, on delire, jusqu'a delirer sur des sujets tres osé (je ne suis pas de nature comme ca d'habituse) mais ca me fesait du bien, de ne pas le connaitre, d'avoir une aisance avec lui, et de ne plus penser a mon ex pendant la soirée) ensuite on s'est vu, ca c'est bien passé, et on s'est embrassé, on s'est pris dans les bras, mais rien de plus ! Le truc c'est que ca m'a totalement bloqué, je me rend encore plus compte que je ne suis pas prete du tout, pourtant on était clair (juste se voir comme ca) mais meme ca ca me bloque, du coup ca fait depuis 20 jours que je repousse l'echeance pour se revoir, j'ai pas envie en faite, mais je me dis "fonce tu es celibataire, tu t'en fous" mais mes actes ne suivent pas !
Voila tout ca pour te dire, que si ca te fait du bien de lui parler et de te sentir ecouté par un male :lol: ce n'est rien, ca fait vraiment du bien. Tu ne fais ien de mal et tu n'es plus avec ton ex (pour le moment). A toi de voir pour la suite.
par Kiwee
#40054
merci tibou, oui on se suit hin, toujours fidèles au poste!!! :lol:

ça me rassure un peu ta réponse, parce que je culpabilise en pensant à mon ex alors que je l'aime vraiment fort!!!
ce qui m'embête le plus en fait c'est que mon ex connait ce mec, ils ne sont pas amis, ni ennemis mais voilà ils ne s'aiment pas plus que ça!! mon ex ça l'a vraiment dégouté que jfasse connaissance avec lui pendant notre rupture, déjà parce qu'il le connait et qu'en plus il dit que c'est pas un mec bien!!
bref je ne serais pas contre d'accepter de revoir ce mec juste comme ça c'est vrai comme tu dis, c'est un besoin la tendresse, de plaire ect... mais ce qui me fait peur c'est si mon ex l'apprend je vais vraiment baisser dans son estime ça c'est clair, et il m'en voudra je pense!!!
je ne suis pas prête à prendre ce risque je tiens trop à mon ex pour ça, pourtant ça me fait vraiment du bien de parler à ce mec et je pensais même à le voir mais je sais que je ne veux pas être en couple (sauf avec mon ex bien sûr :D )!!

pffff les problèmes quand y'en a plus y'en a encore :x
Avatar du membre
par x-rock-apple-x
#40056
je ne suis plus avec mon ex, mais je l'aime toujours, voir même plus. notre histoire est compliqué vu qu'il père depuis presque 1 mois maintenant. mais j'ai rencontré quelqu'un, juste par besoin d'affection, sans être amoureuse. et au moins je passe un peu à autre chose, car je sais que je ne vais pas le récupérer. mais ça ne fait pas pour autant que je suis une allumeuse, tu as le droit de recontré un homme autre que ton ex, tu as une autre vie maintenant!
Avatar du membre
par tibou86
#40059
:lol: :lol: :lol: Et oui quand y'en a plus y'en a encore :lol: :lol: :lol:
En faite ton cas est maintenant different du mien, car moi je SAIS qu'il ne reviendra plus, alors que toi il sera de retour dans 1 mois (je l'espere vraiment) donc c'est vrai que je n'ai pas envie de t'influencer dans quoi que ce soit !
- C'est vrai que tu n'es pas avec lui pour l'instant (ton ex), donc on penserai a croire pourquoi pas ? Sachant que si vous vous remettiez ensemble apres c'est pour la "vie" et tu te diras plus tard "j'ai rencontré que mon homme"
- Apres ce mec est une "connaissance" de ton ex, donc tu as mal choisis ton coup :lol: car ca aurait été quelqu'un qu'il ne connaissait pas, tu n'aurait pas eu peur de derapé
- Maintenant c'est vrai que si vous retournez ensemble dans 1 mois il va te le reprocher mais qui te dit il fait peut etre pareil

Enfin voila c'est dur de savoir quoi faire ! Il faut bien y reflechir
Mais que veux tu vraiment toi : le voir, l'embrasser, coucher avec , ou juste le voir pour manger ? Car c'est là la vrai reponse !
Je te dirais a la fois : tu es celibatare, tu es jeune alors fonce mais si on est plus raisonnable je te dira : attention quand meme a ne pas depassé les limites
Alors sois tu ne fait que parler avec lui sur msn(tu n'auras rien fait de mal, soit tu as envie de tendrsse et donc tu tente le diable, ou tu va t'en cherchais un autre :lol: Dur dur !!!
Mais reflechie bien a tout
par Kiwee
#40064
looool pour être honnête je ne sais pas moi même ce que je veux vraiment pendant ce SR!!!
A la base je voulais penser à moi, faire des choses pour moi mais rien en rapport avec tout ce qui touche de prêt ou de loin à un mec!!!
Et le voilà qui débarque lui et qui est tout gentil, tout compréhensif et vachement attachant!!
c'est pas du tout ce que j'avais prévu mais je suis bien tenté de le voir, juste parce que j'ai besoin de sentir que je peux plaire à d'autres aussi!!!
c'est vrai que le mec est vraiment mal choisi, mais là j'en ai pas d'autre sous la mains, à part un mec de ma classe mais c'est pas mon genre!!

et comme tu le dis très bien tibou, je ne veux pas plus tard me dire j'ai rencontré que mon homme et même si je l'aime très fort et que ça ne m'a jamais posé aucun problème, je viens de réaliser que pendant ce SR faut que je m'amuse, que je profite et que je fasse vraiment un break pour repartir plus indépendante et grandie avec mon ex!!!
Et je sais que mon ex lui s'amuse sort avec ses copains et voilà peut être même qu'il ira voir une autre je ne sais pas, ça peut arriver!!
alors si on se remet ensemble et que lui avoue avoir profiter et moi nan, je serais toujours aussi jalouse, j'aurais toujours à ces yeux cette image de fille qui ne peut vivre que pour lui et lui seul...
J'aimerais qu'il ait peur, qu'il se dise que merde il peut me perdre, que je peux très bien craqué pour un autre, bref exactement le genre de choses dont il n'a jamais eu à se soucier car j'ai toujours été là à ne voir que lui et lui seul alors que moi j'avais peur et que j'étais jalouse avec toutes ses rencontres (même si elles étaient amicales), j'aimerais qu'il redevienne un peu jaloux et protecteur comme avant, qu'il prenne la peine de craindre de me perdre comme au début de notre relation!!!

bref je vois loin là, je ne suis pas prête à ça là et peut être que ce ne sont que des paroles que je ne mettrai même pas en application, je verrais au jour le jour mais j'aimerais ne rien faire qui dégoute mon ex mais faire en sorte de paraitre moins collée à lui, pouvant s'assumer et qu'il ne me prenne pas pour acquise comme il avait trop tendance à penser à la fin, c'est un peu à cause de moi d'ailleurs je me montrais dévouer corps et âme à lui :lol: :lol: :lol:

voilà voilà
merci de vos conseils en tout cas!!
Avatar du membre
par tibou86
#40079
Tu as la reponse alors !! Tout est dit dans ton message !
Je pense exactemet comme toi !!
La periode de SR est avant tout pour toi !
Je ne peux pas te dire ce que tu dois faire, mais si tu as envie de faire quoi que ce soit fais le, au moins tu n'auras pas de regrets !
On ne sait pas de quoi sera fait demain !!!
Je pense aussi comme toi au faite que si un jour je retourne avec mon ex et que lui a pris son pied et que moi non, il y aura un grnd ecart entre lui et moi, et ce n'est pas bien !
Il faut vivre pour toi comme tu le sens !
Tu dis que se sont peut etre que des paroles mais ces paroles je les ais pensé !
Tu as le meme etat d'esprits que moi : J'ai envie de m'amuser, de me decouvrir, de faire de ce SR les plus beau jours dans nos moments les + malheureux, je ne veux rien de serieux, je veux connaitre mon pouvoir de seduction, voir jusqu'ou je peux aller, me senti bien ...
Maintenant c'est ton SR a toi de voir qu'est ce que tu en veux faire !!!
par Kiwee
#40086
:D merci tu as raison, tout est dit!!!
maintenant je laisse le temps faire les choses parce que j'en suis qu'à 3 jours de SR et j'ai le temps d'évoluer en attendant!!
une chose est sûre je veux mon ex, donc j'évaluerai les choses quand elles arriveront et puis voilà!! :mrgreen:

merci pour ces conseils!!! :D
Avatar du membre
par tibou86
#40278
Kiwee ce soir je vais chez le mec !!! J'ai trop peur ! Je ne dors pas chez lui mais on ce voit quelques heures ............
Ca me fait drole mais bon au moins pendant mon SR je ne vais pas m'ennuyer !! lol

Exemple a ne pas suivre !!! :lol:
par Kiwee
#40284
wouaaaaaahouuuuuuuuu!! faut absolument que tu me dises comment ça c'est passé!!! :lol: :lol: :lol:
enfin en gros!! parce que j'appréhende trop ce genre de moments!! pourtant jsuis d'accord avec toi ça peut nous aider à avancer et à mieux supporter le SR!!

bonne soirée à toi tibou!!!! :D
Avatar du membre
par tibou86
#40365
Alors kiwee rien ne sait passé, j'ai été chez une copine, je lui est envoyé un texto pour lui dire qu'on se voit de 0h00 jusqu'a 2h30 car apres je voulais rentré chez moi (oui je m'impose !!! :lol: ), mais ce bouffon n'avait pas son portable sur lui du coup de retour chez moi a 1h (oui j'ai quand meme beaucoup attendu), il m'envoit un mess s'excusant me disant qu'il allait rentré vers 2h00 si ca tenais toujours (il était en soirée)!!! Eh ba non ! C'est lui qui sera a ma disposition !! Je ne me prend plus la tete surtout pour un mec !! Du coup je lui est dit non que j'étais dans mon lit (chose vrai) et qu'il aurait fallu qu'il saisisse sa chance ! Maintenant je vais dormir, je ne lui en veux pas trop car j'ai beaucoup rigoler avec ma copine, que j'apprehendais cette soirée, et que c'est lui qui voulait absolument qu'on se voit mais je lui avais prevenu la veille que ca serait casiment non donc qu'il fasse comme si on se voyait pas (en me disant que je ferais un effort et qu'il serait content), du coup il pensait que c'était mort ! Et en + il m'a fait pleins d'excuses :oops:
Tant pis, je vais quand meme bien dormir !!! :lol:
Voila, si l'occaz se reproduit je viendrait te raconter ... mais bon a croire qu'on m'empeche de faire des betises !! C'est marrant quand meme !!!
par Kiwee
#40369
ahh bah oui c'est vrai que le destin dès fois change tout ce qu'on a prévu...
peut être que c'est mieux comme ça au moins pour ce soir, ça t'a permis d'anticiper un peu, et puis au final tu as quand même passer une bonne soirée et c'est le principal!!

en tout cas tu as eu raison de dire nan ensuite, c'est bien de se faire désirer parfois, de ne pas être à la disposition des mecs comme ça!!
faut plus refaire les mêmes erreurs!!
au moins ce mec te permet de te sentir attendue, voulue, ça fait du bien quand même!!
bah j'espère que ça se passera bien quand tu le verras alors!!

bonne nuit!!! :mrgreen: