Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
Avatar du membre
par pepettelov
#39997
Salut à tous, lors de la séparation avec mon homme il a évoqué le fait que j'étais étouffante (c'est vrai toujours en train de m'imaginer des choses, a lui poser des questions...bref) et c'est la raison prinsipale de notre rupture.
Mais il m'a aussi laissé entendre que je ne me lâchais pas assez. Un autre avant lui m'avais déjà fait cette reflexion.

Je souhaite vraiment le récupérer mais pour celà il va falloir que je change, je ne veux plus être la fille qui se met en retrait, qui ne parle presque pas, qui n'a pas ce brin de folie que j'ai pourtant avec mes ami(e)s... Ca et ma jalousie sont, je pense, dû à un manque de confiance en moi.

Si il y en a parmis vous à qui c'est arrivé ou si vous avez même un tout petit conseil je suis preneuse ;)
Modifié en dernier par pepettelov le 20 nov. 2008, 14:01, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#40001
pepettelov a écrit :Salut à tous, lors de la séparation avec mon homme il a évoqué le fait que j'étais étouffante (c'est vrai toujours en train de m'imaginer des choses, a lui poser des questions...bref) et c'est la raison prinsipale de notre rupture.
Mais il m'a aussi laissé entendre que je ne me lâchais pas assez. Un autre avant lui m'avais déjà fait cette reflexion.

Je souhaite vraiment le récupérer mais pour celà il va falloir que je change, je ne veux plus être la fille qui se met en retrait, qui ne parle presque pas, qui n'a pas ce brin de folie que j'ai pourtant avec mes ami(e)s... Ca et ma jalousie sont, je pense, dû à un manque de confiance en moi.

Si il y en a parmis vous à qui c'est arrivé ou si vous avez même un tout petit conseil je suis preneuse ;)
coucou!

moi je n'ai pas de conseils à te donner car je suis un peu comme toi justement! (mon ex a invoqué aussi le fait que je n'exprimais pas assez mes envies en général, que j'étais pas assez "naturelle"...) mais je te soutiens et te comprends et les réponses à ta question m'intéressent aussi!

biz
par Kiwee
#40019
bonjour!!!

D'après ce que j'ai compris tu arrives à te lâcher avec tes copines mais pas avec ton ex!!!
Je ne sais pas depuis combien de temps tu étais avec lui mais si tu n'as pas été très longtemps avec, c'est normal je pense et d'autant + si tu ne le connaissais pas avant de sortir avec!!
Pour ma part je crois que à un moment quand la confiance et l'amour s'installent, le naturel ne peut pas se cacher, un copain c'est aussi un ami, un confident et quelqu'un avec qui on peut et on doit délirer c'est normal!!!
Mais tout ça c'est une question de temps, il faut apprendre à connaitre cette personne!! Je veux dire que tes amis tu les connais depuis longtemps, au départ tu ne devais pas être toi même et te lâcher complètement avec eux non plus!!!
Mais si vous étiez ensemble depuis longtemps alors ça veut peut être dire que tu n'étais pas à l'aise avec :?

Il ne faut pas hésiter à être naturel avec son homme en tout cas, c'est ça qu'ils aiment en générale!! 8-)
#40071
Non je n'étais pas avec lui depuis des lustres c'est sûr, celà dit je met vraiment beaucoup de temps à me sentir vraiment à l'aise pour me lâcher un peu et ce depuis que mon ex (celui d'encore avant) avait pris l'habitude de me casser chaque fois que je me laissé un peu aller...je crois que je n'ai vraiment plus confiance en moi et je ne sais pas quoi faire pour changer un peu tout ça :(
par Kiwee
#40075
ahh bah tout s'explique!!!
c'est normal si ton ex d'avant celui-là t'a complètement descendu, que tu n'oses plus être toi même de peur qu'on te critique à nouveau!!! c'est complètement naturel, il se prend pour qui celui là!!!

maintenant il faut que tu te dises que si ton ex (le dernier) s'est mis avec toi, c'est pour ce que tu es, n'hésite pas à être toi même et si un mec se permet de te critiquer ce que tu es naturellement (comme ton ex d'avant) bah il n'a qu'à dégager, c'est qu'il n'est pas fait pour être dans ta vie!!!
je pense que pour ton ex tu devrais lui montrer ce que tu es vraiment, quand tu le contacteras n'hésites pas à être toi même, il verra que tu es différente et ça lui plaira beaucoup +, tu seras + intéressante à ces yeux, sans complexes et sûre de toi, il ne pourra que le remarquer!!!!
#40085
Je l'éspère en tous cas...pff et dire qu'il a ce fichu rencard ce week end! Enfin...
Je te remercies de "m'écouter" :) , je pense que je vais peut être allé voir un psychologue pour m'aider un peu à retrouver la personne que j'ai été et que j'aurais toujours dû être. En attendant, je m'arrange pour qu'il ne me voit pas déprimée et misérable, allé hop je vais me remettre au sport!

J'éspère vraiment qu'il pourra voir tous ces changements et que celà pourra le faire revenir...
par Kiwee
#40096
je ne connais pas ton histoire je vais aller la lire pour mieux comprendre!!!
j'imagine que tu es en SR, maintiens le jusqu'à ce que tu ailles mieux, car effectivement pour le revoir il faut que tu sois joyeuse, sûre de toi et détachée!!
prends le temps qu'il te faudra, va voir un psy si tu as besoin de parler et d'avoir un avis qui t'aidera tu as tout à fait raison!!!
en tout cas penses à toi, redeviens toi même et bluffes le quand tu le contacteras!!!!

bon courage!!! ;)
#40103
Merci merci merci pour ce soutien, ça fait vraiment du bien de ne pas se sentir seule ^^ .
J'éspère pouvoir tenir ce SR! Si tu vas lire mon histoire pourrais tu me donner ton avis en ce qui concerne son anniversaire, et ce fameux rdv :/ ?

Et merci encore!