Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
#36267
Comme tous ici, j'essaie d'expliquer ma rupture par A+B, et j'ai bien souvent aucune réponse claire et précise surtout que nous n'avons eu aucune explication sur la rupture avec la personne! Notre histoire n'a pas marché,

Une de mes hypothèses est que "ce n'était pas le bon moment".
Je vous explique:

-Il allais partir dans quelques mois dans une autre ville, et sa me faisait très peur (même si je ne lui en aie jamais parlé), peur de m'attacher pour ensuite souffrir, et inconsciemment je me bloquais, dans ma tête "non non ne tombe pas amoureuse!!"
-Il était indépendant, travaillais et sortais quand il voulais. Alors que moi j'avais cours jusqu'à 18h et devais rentrer chez moi les soirs de semaine avant 20h (je vis chez mes parents) et donc je n'étais pas indépendante, sans voiture dépendante des bus.
-Il sortais tout juste d'une longue relation, tumultueuse, et son ex quand elle à appris notre relation est venue foutre le bordel! Je sortais moi aussi d'une longue relation, mon ex est venu chez moi un soir, ce qui à aussi compliqué les choses.

Enfait dans 1an, tout les problèmes cités n'existeront plus car on sera dans la même ville, j'aurais mon appart et ma voiture et nos longues relations seront loin derrière.
J'ai l'impression que si nous étions sortis ensemble dans 1an plutôt que cette année, sa aurait marché! J'aimerais savoir si vous connaissez des relations qui sont arrivés au "mauvais moment" et si plus tard elles ont marchés?

Biensur notre relation aurait pu marcher malgré ses problèmes cités, bien des couples surmontent distance et autres par amour. Mais notre relation en était à ses debuts, les sentiments en étaient à leur éclosion tout juste, et selon moi, ce "climat" ne leur à pas permis de ce développer.

J'attend vos avis sur le sujet, qu'ils soient contradictoires au mien ou pas.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#36380
Je ne sais pas car là tu parles presque de "destin"

Si vous vous êtes connus et aimés à ce moment là, c'est que c'était CE moment à vivre...

Après la vie n'est qu'un enchainement de moments non ?

Bon je sais c'est une réponse de normand, donc je sors
:arrow:
#36575
Bien sûr que le timing a une très grande importance dans une rencontre. C'est même un élément majeur qui peut faire basculer une rencontre dans un sens ou dans l'autre.
L'amour ne peut pas forcément se développer entre 2 personnes si ces personnes ne se rencontrent pas au bon moment. Certains vont être dans une période d'examens ou de travail très stressants qui vont inhiber le dvpt de la relation. Certaines personnes se reconstruisent après une relation et ont un besoin vital de vivre pour elles : les fameuses personnes perdues. Certains ont des projets de changement de vie (déménagement, nouveau travail...) qui font qu'elles vont bloquées consciemment ou inconsciemment le démarrage possible d'une relation. Bref, on peut avoir un tas de raisons qui peuvent nous handicaper sentimentalement à certaines périodes. Je ne parle pas de la maturité pour certaines personnes qui viendra avec le temps. Je ne parle pas du passé de certaines personnes qui vont mettre un certain temps à le digérer.
Bref, certaines périodes de la vie, ne nous permettent pas de nous ouvrir totalement aux autres et de nous engager. Nous ne pouvons pas voir certaines personnes à leur juste valeur à certains moments tout simplement parce que ce n'est pas le moment.
Alors oui, je dis que le bon timing est essentiel dans une relation pour que cette dernière puisse s'épanouir.
C'est pour cela que la patience doit être de mise dans l'amour!
#36610
Oui ce que tu as dit sonne très juste.
Et sa me fait vraiment penser qu'on ne s'est pas connu au bon moment :(
J'espère qu'un autre moment ce représentera, j'ai vraiment un gout d'inachevé, de ne pas avoir vécu ce qu'on avait à vivre ensemble.
#36973
fannette872 a écrit :Un écrivain que j'adore a dit un jour: "parfois les histoires d'amour, c'est les bonnes personnes mais pas au bon moment...Et puis un jour, le moment revient."
Donc si c'est vraiment lui...Alors oui, vous vous retrouverez...
Qui est cette écrivain ? Je trouve la phrase très réfléchie et à méditer.
Car dans mon cas, l'une des raisons de la rupture est que cette histoire n'est pas arrivée au bon moment donc cela me parle
#37185
c'est de marc lévy.... Je sais vous alez me dire que c'est un écrivain trop gnan gnan et bah n'empêche réfléchissez bien à ses derniers livres ("toutes les choses qu'on ne s'est pas dites" et "mes amis, mes amours) Et puis le magnifique "les enfants de la liberté". Bon lui c'est un peu plus spécial puisqu'il parle de son grand-père résistant étant enfant.
Mais j'adore...ça parle d'amour, d'amitié...De tout!
#37190
fannette872 a écrit :Un écrivain que j'adore a dit un jour: "parfois les histoires d'amour, c'est les bonnes personnes mais pas au bon moment...Et puis un jour, le moment revient."
Donc si c'est vraiment lui...Alors oui, vous vous retrouverez...
Et si ce n'est pas le bon ou la bonne, ouvrez grands vos yeux, pour ne pas la/le rater par peur d'ouvrir à nouveau votre coeur !! ;) :ugeek: