Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
#37364
Exactement. Et il y a 2 problèmes :
1) La comparaison : Mon ex sera toujours mieux! (surtout que pour nous aussi le SR a pour effet d'effacer les mauvais moments!)
2) La confiance revenant, on se sent aussi plus confiant pour la (re)conquête!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#37914
Elea a écrit ::D :D :D
Franck, on voit bien que tu es un mec!
Tous mes amis "hommes" me conseillent la même chose depuis ma rupture (plus de 3 mois quand même) et non, je n'ai pas la libido en berne, mais non je n'ai pas envie d'intimité avec un autre.
L'un de mes meilleurs amis sort meurtri d'une relaton de 7 ans et voit une fille différente tous les soirs, l'amène au 7e ciel et avance bien plus vite que moi, mais je crois vraiment que beaucoup de femmes ont une vision très sentimentale de l'intimité, en tous cas, moi je suis comme ça. En plus ça servirait à quoi d'être prise dans d'autres bras pour me mettre à pleurer?
je ne dis pas que je n'aime pas séduire en ce moment, j'apprécie d'être "draguée" et depuis quelques jours je fais tout pour, mais pour l'intimité, ce sera plus tard!
En fait je pense que pour rebooster nos egos abîmés par une rupture, "allumer" nous suffit, nous n'avons pas besoin d'aller jusqu'au bout, bon ce n'est que mon avis ;)
[/size]

Alors là je me permets de poser un avis de mec... différent de ceux que tu connais visiblement. ;) Je ne suis absolument pas prêt pour avoir une relation physique. Aurais-je une trop grande part de féminité ? Me serais-je auto-castré sauvagement avec le premier ustensile venu pour me mortifier quand elle est partie ? Il s'agit simplement, je crois, d'un certain niveau de perception et de compréhension de l'humain, relatif au vécu et à la sensibilité.

Oui j'apprécie de pouvoir plaire.
Oui ca me fait du bien d'être rassuré dans ce qui me reste d'estime personnelle à travers le regard charmé d'une jolie demoiselle.
Oui ca me manque très fort d'être câliné et de pouvoir profiter d'une proximité physique complice.
Oui ca me manque terriblement d'être privé de sexualité, je ne sais plus quoi faire de mon désir et j'aimerais pouvoir m'oublier dans l'extase.
Mais comment pourrais-je décemment coucher avec une fille alors qu'une autre occupe mes pensées ? Comment est-ce que l'acte charnel ne va pas ouvrir en moi des torrents d'émotions comme autant de flashbacks des instants intimes passés avec celle après qui mon cœur soupire ? La rupture, s'il fallait m'en convaincre, met en exergue l'importance de la sexualité comme partage perdu et amèrement regretté de ce qu'il y a de plus profond en amour.

Ici on rentre dans le domaine des convictions, mais pour moi il n'y a sûrement pas de 7e ciel possible sans que j'aime la fille dans mes bras, et sans arrière-pensée aucune, et que ce soit réciproque.
Du coup ce que je peux lire ici :

triste sire a écrit :
comme prévu, je n'ai pas cessé de penser à mon ex, y compris (et surtout) pendant l'acte... La première fois ça a été, mais pas moyen de remettre le couvert (t'en as tellement envie que tu stresses trop qu'elle me dit!!! :lol: si elle savait...)
(...)
Et concernant la fille en question, je ne sais pas quoi faire. Aujourd'hui ça m'est égal de me comporter comme un salaud mais je ne sais même pas si cela me fera du bien de continuer à la voir quelques temps.
(...)
En fait, elle me répugnait presque lorsque je l'ai quittée alors qu'au début de la soirée, je la trouvais gentille et j'avais malgré tout très envie d'elle.


... ne m'impressionne pas très positivement. Sans rentrer dans des considérations morales, je trouve ça triste que lorsque l'on est soi-même en souffrance à cause d'une blessure amoureuse, on ne puisse pas se projeter dans la souffrance potentielle de l'autre s'il découvrait qu'on l'utilisait comme amusement passager pour tirer son coup, en "s'en foutant de se comporter comme un salaud". Comme le dit Medio, tant que chacun sait à quoi s'en tenir... Chacun son truc, mais ça me fout mal à l'aise de penser que les gens réagissent comme ça.

Voili, voilou pour ce sujet intéressant.
#37937
Même si TristeSire est "passé" à l'acte, il s'est bien rendu compte que cela "clochait" quelque peu puisqu'il se pose des questions sur ce que cela lui apporté.... :|

Ceci fait je ne suis pas sûr qu'il recommence mais ce n'est que mon impression sur ce qu'il écrit....

Chacun réagit différemment, je persiste à penser que nous sommes tous différents là-dessus : certain(e)s ont un tel besoin de tendresse (perdue), qu'ils/elles sauteront le pas facilement, d'autres ont besoin de solitude, d'autres encore se donneront le temps et d'autres enfin, entameront des relations "platoniques" dans un premier temps avant de sauter le pas....

Mais la finalité est la même : ne pas vouloir avancer à tout pris en reniant ce que l'on peut ressentir ! :ugeek:
#38011
Je pense pareil que Médio, on est tous différents sur sa.
Je vois le 1er ex que j'ai largué qui est resté amoureux de mois pendant des mois ne c'est pas privé du tout pour coucher avec des filles.
Par contre le 2eme ex que j'ai largué ne peut absolument coucher avec d'autres filles car je suis trop présente dans sa tête.
Donc sa dépend des gents enfait.

Moi je vois que pour l'instant je ne peux pas car j'ai déjà du mal à en embrasser un autre alors bon! Et dès que quelque chose me fait penser au sexe (scene d'amour dans un film ou autre) bam je pense à mon ex. C'est horrible. Mais sa va passer.
#38035
Pareil que Calou !!
Difficile pour moi aussi le sexe et encore relié à mon ex.

Et puis le problème c'est qu'il avait un corps si parfait une telle belle gueule d'ange que je n'arrive pas à être attiré par un autre.
Ils me semblent tous moches ou fades à côté.
A part un mannequin là je ne vois pas..

Putain je vais mourir vieille fille. :evil:
#38054
je trouve l'interventin de Spirit tres interessante et je me retrouve la dedans. Ce qui m'etonne, c'est qu'on se souvient apres la rupture des scenes d'intimites, calins, sexe, etc ... Ce qui m'etonne encore plus, c'est que dans les histoires de rupture que l'on peut lire, ben, on en parles jamais de tout ca. A croire que la partie sexuel du couple se passait super bien jusqu'a la veille de la rupture, c'etait l'eclate totale. Au risque de me prendre une avalanche de nom d'oiseau, je pense que la sexualite dans un couple est tres importante, a different niveau suivant l'histoire. S'il n'y as pas ca dans un couple, c'est une histoire d'amitie ou copinage. Peut etre un sujet a debattre ...
#38093
perso, je m'en fout pas tant que ca. ce que tu dit est interessant. ca allait bien, mais c'est termine (desole, je n'ai pas pris le temps de lire ton histoire, je ne sais pas ou je mets les pieds). Apres, on ajoute un zeste de vie passee, l'education, l'adolescence, l'enfance, etc ... Ces dernieres annees, je me suis rendu compte que si on est comme on est, c'est pas pour rien, mais faut que la personne en face accepte la personnalite de l'autre. Facile au debut, moins facile apres. Je sais aussi que les gentils dans le couple ( les comprehensifs, attentifs, toujours presents, ...) acceptent plus de chose que l'autre. Et en general, l'autre fait souvent la rupture. me trompes-je? Et generalement, cette personne ne s'accepte pas. pourquoi le faire pour l'autre?
#38095
Je me dois d'apporter ici quelques précisions / éclaircissements à Spirit...

Même si au fond de moi je crois encore à une possible (miraculeuse) reconquête, j'ai bien compris que mes chances étaient quasi-nulles. J'ai donc décidé de suivre les conseils de mon ex elle-même et de faire d'autres rencontres. Il ne s'agissait pas comme tu le dis Spirit d'un "amusement" ni "de tirer un coup" car j'ai bien écrit qu'au début de la soirée je la trouvais gentille et attirante. J'ai juste voulu commencer à tourner la page et j'ai donné mon impression sur le forum après avoir sauté... le pas (pas de mauvais jeu de mot). Si j'avais attendu un mois de plus mes impressions auraient été exactement les mêmes, j'en susi convaincu.

Je sais que si je veux vraiment ABDIQUER, il faudra que je fasse d'autres rencontres, et des satisfaisantes en plus. Si je reste seul (même très longtemps), à attendre une hypothétique "reconstruction", je sais que très rapidement mon unique objectif/obsession au moment de la recontacter va devenir : "la récupérer" en faisant semblant d'aller bien, de ne plus y penser, etc. Je le sais pour l'avoir déjà testé : Après un bon mois de SR et alors que ça allait déjà beaucoup mieux, je l'avais rappelée :
Elle : "Je crois qu'il faut que tu m'oublies et que tu te trouves une autre copine..."
Moi : "qui te dit que je n'ai pas fait d'autres rencontres?"
Elle : "Ben si t'avais une copine tu me rappellerais pas!"
Effectivement.

Pourtant, si jamais je rencontrais quelqu'un d'autre ce serait probablement ce moment-là que je choisirais pour la recontacter, lorsque j'aurai vraiment repris l'ascendant. Surtout pas pour "l'impressionner", ni la rendre jalouse, d'ailleurs je ne lui en parlerais sans doute pas ou très peu.

Quant à cette petite aventure, je ne crois pas lui avoir manqué de respect. Je lui ai expliqué quelques jours après que je n'étais pas prêt à recommencer une autre histoire. Elle l'a compris, m'a dit avoir passé une bonne soirée et nous sommes restés en bons termes.

Je n'ai pas comme unique objectif en me levant le matin de multiplier les rencontres. Je complète ma phase de reconquête par d'autres activités et un travail sur moi : Développement personnel, nouveaux loisirs et je me suis accordé quelques dépenses superflues...

Je suis entièrement d'accord avec Medio lorsqu'il dit que chacun réagit différemment. Je pense aussi que cela dépend de chaque histoire. La phase de libido en berne est probablement plus longue après une histoire traumatisante de plusieurs années qu'après une histoire de quelques semaines... Plus exactement, en fréquentant ce forum, je finis par penser que nous passons tous par les mêmes phases mais plus ou moins longues et à plus ou moins forte intensité. C'est aussi ce que semblent penser les auteurs de ce site en proposant une "méthode" pour récupérer son ex.
#38097
Twiny a écrit :
Et puis le problème c'est qu'il avait un corps si parfait une telle belle gueule d'ange que je n'arrive pas à être attiré par un autre.
Ils me semblent tous moches ou fades à côté.
A part un mannequin là je ne vois pas..
Pareil!! Mon ex était vraiment très très beau. Alors pas facile d'être attiré par d'autres après sa!!

Et sinon je pense aussi que le sexe est super important dans un couple. Je vois avec ex ex, sur la fin on couchait presque plus ensemble, j'avais quasiment plus de désir pour lui et on c'est séparé.
#38387
calou07 a écrit :Et sinon je pense aussi que le sexe est super important dans un couple. Je vois avec ex ex, sur la fin on couchait presque plus ensemble, j'avais quasiment plus de désir pour lui et on c'est séparé.
Tu n'avais plus de desir pour lui parce que tu l'aimais moins, ou tu l'aimais moins parce que tu n'avais plus de desir?
La sexualite et la frequence de la sexualite dans un couple est un equilibre qui se fait tout seul. maintenant, si un des deux est mort de faim en permanence, et l'autre rassasie au bout d'un sandwich et que chacun campe sur ces positions, forcement, ca va coincer.
#38411
David13 a écrit :
calou07 a écrit :Et sinon je pense aussi que le sexe est super important dans un couple. Je vois avec ex ex, sur la fin on couchait presque plus ensemble, j'avais quasiment plus de désir pour lui et on c'est séparé.
Tu n'avais plus de desir pour lui parce que tu l'aimais moins, ou tu l'aimais moins parce que tu n'avais plus de desir?
Question intéressante...
Je sais pas exactement, je dirais plutôt que je l'aimais moins car je n'avais plus de désir...
#39715
mouais, faut voir dans quelle impasse tu es entre aussi (sans faire de vilain jeu de mot)
mais si le desir est plus, ce n'est pas pour rien en general. et quand la machine est cassee, elle est cassee.
l'idee du week end en amoureux est tres bonne, mais le probleme, c'est que le lundi matin, tu retombes dans la routine, le boulot, etc ... si tu veux susciter du desir, c'est un travail de tous les jours. allez, un exemple tout con que chacun connait: a t on envie d'une compagne qui vient se coucher avec un pyjama de casimir ou un compagnon qui se couche avec son calecon fetiche qu'il a depuis ses 20 ans en souvenir de sa premiere beuverie. c'est assez moyen je pense ...
#39824
et un bon streap chaud chaud bouillant!!! :mrgreen:
suis en manque de tendresse là en fait...Donc moyen le moral!
Bref!Il est vrai que le désir ça s'entretient!Mon beau-frère se plaint toujours que ma soeur ne fait pas trop d'effort vestimentaire...Il est vrai que depuis qu'elle a eu mon neveu, elle s'habille moins bien...Je voulais lui en parler...Pas pour mon beau-frère mais pour elle!Car c'est bien pour son égo de se sentir jolie, de bien se fringuer, ou même d'avoir une bonne coiffure...Ou juste je sais pas...Faire en sorte qu'il y ai toujours du désir!
#39831
:lol: :lol:
meuh je l'ai pas fait partir en vrille!J'ai tenté de remettre de la gaieté dans un post qui parlait de suicide!Et c'est toi qui accourre dès que je prononce le mot...
SEXE! :mrgreen:
Non c'est pas ma libido, c'est mon manque de tendresse qui ressort...Marre d'être seule en fait...Marre de penser: "ah tiens que font mes amis ce soir?Ben ils sont avec leur chéri(e)s!Logique non...Mouais... :cry: