Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
#34459
Voila j'ai encore mon ex dans la tête sans cesse!
Pourtant je n'envisage plus de ressortir avec.

D'autres hommes me draguent, et des pas mal! Des hommes qui m'auraient beaucoup plus si je n'avais pas l'autre dans la tête!
Quand je suis avec l'un d'entre eux et que le jeu de séduction commence je ne fais que penser "mais merde j'aimerais que ce soit mon ex là qui me drague comme sa!" puis je compare toujours dans ma tête et mon ex est toujours gagnant évidement!

Alors voila j'aimerais savoir, selon vos propres expériences, si voir d'autres hommes tout sa, est ce que sa aide à passer à autre chose?

(Je parle voir comme sa, sortir ensemble en soirées à l'occasion, car pour sur je ne suis pas prête pour une nouvelle histoire et je ne voudrais surtout pas blesser quelqu'un)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#34518
Il y a se consoler et se consoler. Tant que les choses sont claires pour les deux parties, pourquoi pas ? Personnellement, je n'ai pas non plus envie d'avoir une relation maintenant mais je sors avec des amies ou de nouvelles amies, juste parce que cela fait du bien de voir qu'on peut encore séduire et intéresser la gente féminine. Cela aide pas mal !
#34561
Moi j ai passé une période ou j avais besoin d etre seule mais la j ai envie de rencontrer de nouveaux hommes, y a pas de raison enfin quoi on est celibataires on fait ce qu on veux après tout!
Après y a aussi si tu te sens prete ou pas?
#34563
Il ne faut surtout pas faire de comparaison.... les souvenirs aidant, on tend toujours à idéaliser la relation passée, tout du moins à ne vouloir se souvenir que des bons côtés. Or, lorsque l'on rencontre quelqu'un, on est dans le "dur", sans point de repères donc forcément moins indulgent(e).

Moralité : pas de comparaison, pas de nostalgie, on ne vit que le moment présent ! :ugeek:
#34575
Vous vous prennez trop la tête à mon avis.
Pourquoi pas sortir avec quelqu'un si cette personne vous plaît? Ok tu penses encore à ton ex... mais cela ne doit pas t'empêcher de passer des bons moments avec des personnes qui te plaisent. Tu n'es pas obligée de penser à un avenir en commun avec une personne avec qui tu sors. Prend ton temps. Profite de bons moments en les espaçant avec des personnes qui te plaisent. Ne rentre pas dans une relation trop sérieuse de suite. Découvre l'autre avec prudence sans y penser plus que ça. Ne voit pas cette personne quand tu te sens en blues. Vois cette personne quand tu as envie de passer des bons moments sans penser à la suite. Et puis, tu verras...tu auras peut-être envie de passer de plus en plus de moments ou pas. Il faut du temps certes! Mais que cela ne t'empêche pas de t'amuser (cela ne veut pas dire ne pas respecter l'autre). Ne dit-on pas "apprendre à aimer"?
#34580
:D :D :D
Franck, on voit bien que tu es un mec!
Tous mes amis "hommes" me conseillent la même chose depuis ma rupture (plus de 3 mois quand même) et non, je n'ai pas la libido en berne, mais non je n'ai pas envie d'intimité avec un autre.
L'un de mes meilleurs amis sort meurtri d'une relaton de 7 ans et voit une fille différente tous les soirs, l'amène au 7e ciel et avance bien plus vite que moi, mais je crois vraiment que beaucoup de femmes ont une vision très sentimentale de l'intimité, en tous cas, moi je suis comme ça. En plus ça servirait à quoi d'être prise dans d'autres bras pour me mettre à pleurer?
je ne dis pas que je n'aime pas séduire en ce moment, j'apprécie d'être "draguée" et depuis quelques jours je fais tout pour, mais pour l'intimité, ce sera plus tard!
En fait je pense que pour rebooster nos egos abîmés par une rupture, "allumer" nous suffit, nous n'avons pas besoin d'aller jusqu'au bout, bon ce n'est que mon avis ;)
#34583
Medio! largué/larguant encore une fois :D :D :D bon je sais chez toi, c'est plus compliqué ;) disons alors qu'en ce moment ta belle a une part masculine plus exacerbée que moi ;)
Ceci dit aucune de mes amies n'irait "coucher" avec un homme alors qu'elle en a un autre en tête, surtout si celui-ci l'aime ;)
#34586
Elea a écrit :Medio! largué/larguant encore une fois :D :D :D bon je sais chez toi, c'est plus compliqué ;)
J'aimerais que ce soit plus simple, en effet ! :lol:
Elea a écrit :disons alors qu'en ce moment ta belle a une part masculine plus exacerbée que moi ;)
J'espère qu'elle va pas s'exacerber encore plus !! :lol: :lol:
#34751
Merci de vos réponses!!

J'ai plus ou moins fait le point en vous lisant et je pense être prête pour passer des soirées à séduire / être séduite, quelques baisers par ci par là je pense que sa peut me faire du bien.
Mais pour ce qui est de l'intimité je rejoins l'avis de Elea. Pour ma part je suis clairement pas prête, sa viendra avec le temps, mais autant ne pas bousculer les choses si c'est pour être mal à l'aise et ne penser qu'a mon ex.
#34770
Les filles...oui, je suis 1 mec...mais intimité ne veut pas dire forcément sexe! D'ailleurs, je n'ai jamais posé le mot intimité.
Je parle de passer des bons moments en bonne compagnie. Cela peut-être des restos, des cinés, des ballades...Plein de choses quoi! Il faut bien sûr que la personne soit intéressante et plaisante...après on s'en fou. Le temps fera les choses ou pas avec les personnes nouvellement rencontrées. En tout cas, pendant ce temps, tu avances...Tu te fais une nouvelle vie...même si le fantôme de l'ex rôde tjs.
En tout cas, moi c'est ce que je fais. J'aime tjs mon ex. J'ai rencontré une personne depuis. Alors, c'est clair...il n'y pas encore d'amour...Normal mon coeur est encore pris. Mais ce que je peux dire, c'est que j'ai envie de plus en plus de la voir. Et que j'arrive désormais à vivre à peu près normalement sans mon ex.
#34943
Quelques impressions à chaud sur ce sujet car je viens de raccompagner une demoiselle pas si charmante au bus.

comme prévu, je n'ai pas cessé de penser à mon ex, y compris (et surtout) pendant l'acte... La première fois ça a été, mais pas moyen de remettre le couvert (t'en as tellement envie que tu stresses trop qu'elle me dit!!! :lol: si elle savait...)

Résultat, je n'avais rien à lui dire mais ça a dû suffir pour qu'elle me trouve mystérieux, et me quitte en me disant "t'inquiète la prochaine fois je reste dormir" :roll: ça m'étonnerait...

Au final, je ne sais pas trop quoi penser... Mon côté rêveur me dit : "pourquoi ne parviendrais-je pas à reséduire mon ex en étant épanoui et indépendant?" De l'autre, mon côté réaliste me dit que si elle m'a quittée en étant aussi peu attirée par moi que moi par cette fille, c'est vraiment pas la peine...

Et concernant la fille en question, je ne sais pas quoi faire. Aujourd'hui ça m'est égal de me comporter comme un salaud mais je ne sais même pas si cela me fera du bien de continuer à la voir quelques temps.

En fait, elle me répugnait presque lorsque je l'ai quittée alors qu'au début de la soirée, je la trouvais gentille et j'avais malgré tout très envie d'elle.
#37282
Une semaine a passé et non je n'ai pas envie de revoir cette fille... Grr, je ne veux que mon ex...
C'est vrai que c'est bien de se consoler avec une autre. Ca remonte le moral et redonne confiance.
Le problème, c'est qu'après on n'arrive plus à voir pourquoi notre ex pourrait encore nous résister! :shock: