Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
#1300983
Merci pour ta réponse numéro7,
Pour tout te dire, je suis encore amoureux d’elle. J'ai essayé de l'oublier et de passer à autre chose, c'est ce que j'ai fait depuis le début (tout allait bien me semble-t-il). Mais lorsqu'elle est revenue en m'envoyant un message ou encore quand elle vient me parler à l’école : j'ai du mal à l’accepter et à voir les choses autrement sachant que j’ai essayé de l’oublier. Elle sait qu'on a arrêté de se parler alors savoir qu'elle pense encore à moi, qu'elle est revenue, je ne peux pas m'empêcher de dire que ce n'est pas pour rien si elle est encore là parce qu’elle sait que ça ne sert à rien de reprendre contact.

Concernant ma vie amoureux numéro 7, ces deniers temps, je suis un peu renfermé, j'ai du mal à m'ouvrir à cause de cette situation surtout que je pense souvent à elle et du coup je garde mes distances. Je ne veux pas faire espérer les gens alors que je ne suis pas prêt moi-même.
Je me suis rendu compte que je ne devais pas agir de la sort donc j'ai décidé de faire des efforts en faisant des rencontres et de profiter des opportunités mais son retour et ses réactions à l'école me font retomber dans mes travers. Les gens de mon entourage ne la comprennent pas non plus.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1300988
Coucou AbdelK,

Je pense qu'il est compliqué de donner un avis ou un conseil dans ta situation. Pour moi, c'est surtout parce qu'il ne se passe rien. Ton premier message date de décembre 2017 et tu en es au même point j'ai l'impression, donc je pense que c'est toi qui a envie de laisser toute la place pour cette fille. D'ailleurs, tu le dis toi-même, tu as essayé un peu de voir ailleurs sous la pression de ton entourage, mais pas vraiment convaincu toi-même donc c'est normal que ça ne fonctionne pas.

Je ne suis pas psy, je te donne donc mon avis honnête, je pense que cette fille t'apprécie beaucoup, pour tes qualités, mais c'est tout. Elle n'est pas amoureuse, elle n'est pas timide, elle aimerait seulement que vous soyez amis. C'est pour ça qu'elle te recontacte sans trop se mouiller, pour ne pas que tu te fasses des idées.

Je suis désolée de devoir dire les choses de manière brute, mais il ne se passe rien, elle ne te fait rien miroiter, elle est juste amicale. Et tant que tu ne te décideras pas à te dire que tes sentiments amoureux et ton envie d'une relation amoureuse avec elle ne sont pas partagés et qu'il faut que tu renonces, ça t'empêchera de construire quoique ce soit. Ca pourrit déjà tes rencontres actuelles. Et ça peut durer des années.

Et je te dis ça en tant que femme, j'ai eu des camarades amoureux mais je n'étais pas intéressée, je le savais, mais je les aimais bien en tant qu'amis de classe donc je ne me privais pas de faire des dossiers avec eux, de profiter de leur présence, car, après tout, c'était leur problème, pas le mien, pourquoi devais-je me priver de quelque chose qui me faisait du bien à moi ? C'est un peu égoiste mais honnête, et c'est peut-être ce qui lui arrive.
#1302808
Bonjour a tous!

merci beaucoup Daenyan.. pour tes conseils! cela m'a beaucoup aidée!
J'essaye petit à petit de l'oublier et je me sens beaucoup mieux à l'heure d'aujourd'hui. Par contre, je crois que j'ai dérapé ; aujourd'hui, je lui ai souhaité une bonne fête de l'Aid Mabrouk.. (c'est une fête pour la fin du ramadan) Je l'ai fait parce qu'elle m'a souhaitée la même chose l'année dernière et c'était plus fort que moi quand j'y pense.
j'ai l'impression d'avoir fait le mauvais choix ou que je n'aurai pas de lui envoyer ce message ? qu'en pensez vous ?
merci énormément encore et bonne journée,
#1302809
Bonjour, oui c'est difficile d'oublier, et même, on ne peut pas. La seule chose dont on est responsable c'est de ses propres actions et de ce que l'on ressent. Tu dis "j'ai l'impression d'avoir fait le mauvais choix". Il n'y a que ta propre impression qui compte et c'est sur toi que tu dois compter. On pourrait te dire "oui tu as fait une grosse grosse bêtise", ou "non, c'est pas grave", c'est toi qui ressens et qui dois t'écouter.
En l'occurrence ton impression est d'avoir fait une bêtise. Regarde au fond de toi et réfléchis à ce que tu ressens là maintenant, le pourquoi tu as envoyé ce message, ce que ça sous entendait en toi etc... (la petite voix et qui te dit "et si ? " ou "oui mais")
C'est comme ça que tu vas apprendre à te connaître, à regarder tes émotions et à ne pas forcément agir lorsque ce sont des émotions et des pensées qui tournent en rond dans ta tête et qui te poussent à agir quitte à le regretter par la suite.
C'est sur toi que tu dois te focaliser, focaliser tes questions pour y trouver des réponses, il n'y a que sur toi que tu as le contrôle et le pouvoir d'agir ou de ne pas agir en fonction de ce que tu ressens vraiment, et pas en te mentant à toi-même, et en laissant des pensées prendre le dessus, genre elle me l'avait souhaité l'an dernier, tu comprends ?
Bon Aid à toi, et bonnes et sages réflexions ! :)
#1302828
Bonjour Etpourtant et Sandstorm,

Merci pour ta réponse. Je suppose que tu as raison, je devrais sans doute faire un travail sur moi et plus particulièrement sur mes émotions.

Je suppose que je n'aurai pas dû... ces dernière temps, j'ai vraiment arrêté de lui parler. J'ai pris de la distance du jour au lendemain mais là maintenant en le envoyant ce message ; j'ai vraiment l'impression que cette distance n'a servi à rien et de me faire passer pour un pauvre type qui fait croire a cette fille que j'ai accepté son amitié alors que non, ce n'est pas du tout moi.. mais d'un autre côté, je me dis que je l'ai fait par respect et en fonction de la religion. Mais ben merci tout du même.
Modifié en dernier par abdelk1150 le 04 juil. 2019, 20:47, modifié 1 fois.
#1302881
Salut tout le monde,

je vous écrit aujourd'hui parce que j'ai aperçu aujourd'hui cette fille et lorsque je l'ai vu, elle avait vraiment l'air froide avec moi et semblait distante. Je crois qu'elle est devenue réticente. Elle ne m'a pas passé le bonjour alors que habituellement elle le faite.
J'ai vraiment l'impression que mes prises de distances à porté ses fruits ou qu'elle n'est pas contente quand je ne lui parle pas sur Facebook.
,
je vous écris juste par curiosité mais je vous remercie beaucoup pour vos conseils et impressions ..
Modifié en dernier par abdelk1150 le 04 juil. 2019, 22:33, modifié 1 fois.
#1303564
Bonjour à tous!

j'espère que vous allez bien?

Je reviens dans le forum car je suis dans une situation d'impasse. Enfin comme vous savez tout, j'essaye de garder mes distances avec elle et c'est ce que je fais en ce moment. Cependant, c'est sa dernière année cette année, elle va être diplômée en mois d'août.. du coup, je suis entrain de me demander ; devrais je lui souhaiter bonne chance ou lui faire un signe d'encouragement pour sa réussite ou assister a son diplôme en sachant que je ne le reverrai plus l'année prochaine à l'école.
Au fond de moi, je veux faire ce geste par respect car elle ne sera plus là l'année prochaine et je pense qu'elle fera de même aussi si ça avait été ma dernière année..