Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
#1303384
Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum et je cherche des avis.

Mon homme avec qui je suis en couple depuis bientôt 18 mois a une "amie" qu'il connait depuis plusieurs années.
Avec cette fille il n'est jamais vraiment sorti officiellement, ça été plutôt une histoire de "cul" pendant les soirées arrosées entre potes et ça s'est étalé sur plusieurs années. Entre temps elle a fait un enfant et lui a eu une relation de 2 ans....disons que quand ils étaient libres tous les deux ils se voyant pour du sex.

Quelques mois avant de me rencontrer, mon homme a écrit un long message à la fille en question en lui disant qu'il préférait qu'ils restent amis et que leur relation ne menait à rien, il avait besoin d'une fille plus posée et moins fêtarde et surtout il la voyait comme une pote, il n'a jamais eu de sentiments amoureux pour elle.

Puis on se rencontre mon homme et moi et quelques mois après, vu qu'elle continuait à l'inviter chez elle (jamais seul, toujours en soirée avec d'autres potes) il lui annonce qu'il a une copine (moi) et qu'il viendra donc avec moi.

Tout se passe très bien, mais je me sens mal à l'aise pendant toute la soirée....je reste dans mon coin et je parle peu. On a décide de l'inviter dîner chez moi un soir et là pareil...c'est plus fort que moi et je n'arrive pas à faire semblant...quand je la vois je m'imagine leur parties de jambes en l'aire et ça me met mal à l'aise.

Depuis cette soirée, la fille nous a invités encore 3x chez elle, toujours pour diner avec d'autres amis mais franchement j'ai pas envie d'y aller donc à chaque fois mon homme refuse gentilement l'invitation en restant poli. Hier soir elle lui écrit en lui demandant pourquoi il est distant et ne se voient plus, qu'il refuse à chaque fois (surtout à cause de moi) ses invitations etc...et lui dis qu'il se retrouve avec le cul entre deux chaises.

On en en a parlé mon homme et moi et je lui ai donné mon point de vue....au fond de moi je préfère qu'il ne se voyent plus du tout et qu'il n'aient plus de contact mais d'un autre côté je n'aime pas imposer quelque chose car je n'aimerais pas qu'on me le fasse, je me dis que je dois lui faire confiance et prendre sur moi le peu de fois où on sera amenés à la voir. De son point de vue à lui cette fille ne l'intéresse pas mais ils sont de très bons amis depuis des années et ce n'est pas dans ses habitudes ni dans ses valeurs d'effacer qqun de sa vie du jour au lendemain. Mais il comprend mon ressenti et me dit qu'il fera comme je le préfère.

Je pense que je devrais avoir une bonne discussion avec elle et mettre les point sur les i...pour qu'il n'y ai plus d’ambigüités et que si on doit retourner dîner chez elle tout soit claire. Et surtout savoir si elle attend encore quelque chose de lui ou si elle a tourné la page (je précise que la fille est célibataire)

Vous en pensez quoi?

Merci d'avance
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1303385
Bonjour,

De mon point de vue même si je comprends ton malaise, discuter avec elle n'est pas une bonne idée.
Ca se joue entre toi et ton homme (et c'est à dire la confiance que tu as en lui, aussi).
Quand a lui "interdire" de la voir ou lui demander de ne pas le faire...bof bof...

SI quand elle l'invite il n'y est pas invité seul, je ne vois pas ce qui l'empeche d'y aller sans toi si vraiment tu ne supportes pas cette situation. Lui a été clair autant avec toi elle qu'avec toi, je pense que tu te fais des noeuds au cerveau. Comme dit avant si tu ne supportes pas de la voir, tu n'y vas pas, mais tu le laisse gérer ses relations amicales comme il l'entends.
Powercath ont aimé ça
#1303387
Bonjour,

Je rejoins l'avis d'Elieza.

Je comprends moi aussi ton malaise par rapport à elle mais ton homme est très très clair. Et tu supputes des choses chez elle (comme quoi elle aimerait recoucher avec lui) qui ne sont en réalité que des ... suppositions et le fruit de ton imagination très(trop) fertile!

Et quand bien même elle aurait des vues sur lui, tu sembles pouvoir faire confiance à ton homme pour la recadrer.

Par contre, en effet, tu n'es pas obligée, toi, d'aimer cette nana, pour les raisons qui te concernent et te regardent. Tu as le droit de ne pas te sentir à l'aise en sa présence et ne pas souhaiter la voir ou alors juste le minimum syndical. Mais en aucun cas tu ne peux interdire à ton homme de la fréquenter (et je ne crois pas que ce soit dans tes intentions).

Dis-lui, à lui, ce que tu ressens, que tu n'es pas à l'aise avec elle, que tu sens qu'elle ne deviendra pas ton amie mais que ce n'est pas grave. Et que tu préfères qu'il la voit sans toi.

Je pense aussi que tu n'as pas à avoir de conversation entre quatre yeux avec elle car, finalement, le malaise est entre toi et ton homme, voire entre toi et toi.

T'a-t-elle donné des raisons de douter?
Comment se comporte-t-elle avec toi?
#1303390
Bonjour et merci pour vos réponses rapides.

Donc pour répondre à certaines de vos questions, si justement hier, en discutant avec mon homme...je lui ai dit que je préfère qu'il ne la voie pas seul cette nana, ou du moins sans moi...je prefère l'accompagner à ses soirée et la supporter pendant quelques heures que de l'imaginer seul la bas...je me rend compte que ça doit être un manque de confiance de ma part.

Sinon la fille en question a toujours été gentille avec moi et se comporte normalement...la chose qui me dérange est qu'elle veut toujours le voir, l'invite souvent en soirée et quand il décline l'invitation elle se sent délaissée et lui fait savoir. Je pense qu'elle devrait comprendre que du moment où on est on couple on est forcement moins dispo pour les amis...c'est son insistance qui me dérange et qui me fait croire qu'elle a envie de le récupérer. D'ailleurs dès qu'elle a su que j'étais avec lui elle lui a fait comprendre subtilement (d'après les dire de mon homme) que'elle était toujours intéressée par lui.

Donc je suis toujours dans le doute...si elle est toujours intéressée par lui alors que lui s'en fou d'elle...vous pensez que je devrais quand même le laisser la fréquenter )
#1303391
Nathlyss a écrit : 26 juin 2019, 12:12 si elle est toujours intéressée par lui alors que lui s'en fou d'elle...vous pensez que je devrais quand même le laisser la fréquenter )
Alors c'est ton conjoint, pas ton fils, tu n'as pas a le "laisser la fréquenter" (c'est à dire lui donner une autorisation...).
Là ce que tu exprimes c'est clairement un manque de confiance en ton homme, et tu devrais vraiment faire très attention à ça...La jalousie, la possessivité, ce sont des tues l'amour en puissance.

Il a déja été clair, avec toi, avec elle...tu voudrais quoi de plus en fait?
#1303393
Je ne comprends pas Nathlyss... Tu as confiance en lui ou pas?
Nathlyss a écrit :D'ailleurs dès qu'elle a su que j'étais avec lui elle lui a fait comprendre subtilement (d'après les dire de mon homme) que'elle était toujours intéressée par lui.
De un, ce sont les dires de ton homme.
De deux, il a peut-être voulu croire ça car ça lui plaisait bien de se dire qu'une nana n'attendait qu'un mot de sa part pour coucher avec lui (l'ego, toussa toussa) alors que si ça se trouve il est loin de la vérité.
De trois, elle s'est toujours montrée gentille et accueillante à ton égard.

Nathlyss a écrit : Je pense qu'elle devrait comprendre que du moment où on est on couple on est forcement moins dispo pour les amis...
Ben ça c'est à ton homme de mettre les points sur les i avec elle et de lui dire que tu es sa priorité et qu'il a aussi envie de passer du temps seul avec toi et seulement toi.

Mon homme a deux amies avec lesquelles il a entretenu une relation amoureuse dans le passé, bien avant de me connaître.
Le courant passe très bien avec l'une d'elle, pas du tout avec l'autre.
Peut-être qu'elle comme moi nous sommes mises en position de "rivalité" dès le départ; ou peut-être simplement que le courant ne passe pas. J'ai exprimé à mon homme mon malaise par rapport à ce que je ressens, MOI. Et je refuse qu'il arrête de la fréquenter sous prétexte que ça ne passe pas avec moi. C'est mon problème celui-ci, pas le sien. Et je préfère qu'il la voit sans moi, je trouve ça personnellement plus sain pour tout le monde. Je n'ai pas envie qu'il se trouve coincé le cul entre deux chaises ou mal à l'aise. C'est ça aussi, aimer quelqu'un.

Et si jamais je la rencontre, et bien je pense que nous sommes l'une comme l'autre suffisamment intelligentes pour que ça se passe bien. Elle n'est pas mon amie à moi, mais elle est celle de mon mec.

En fait, j'ai l'impression que tu aimerais qu'il arrête de la fréquenter tout court, me trompe-je?
#1303401
En fait, j'ai l'impression que tu aimerais qu'il arrête de la fréquenter tout court, me trompe-je?

Exactement, si je devais choisir je prefererais qu'il arrête de la fréquenter tout court mais je suis consciente que je ne peux pas lui demander une chose pareil...

Vous avez surement raison, c'est un problème de manque de confiance de ma part, dû à mes précédentes expériences amoureuses...je vais travailler sur ça et je vais egalement éviter de discuter avec elle. Par contre si je vois qu'elle le drague explicitement je demanderai à mon homme de lui remettre le point sur les i et d'être un peu plus ferme avec elle.

Par contre, je me sens pas de l'inviter diner chez moi comme j'ai fait une fois....j'ai pas envie de faire la faux cul alors que je ne l'aime pas plus que ça. A la limite il ira chez elle tout seul.

Merci encore pour vos réponses
#1303404
Mon homme a deux amies avec lesquelles il a entretenu une relation amoureuse dans le passé, bien avant de me connaître.
Le courant passe très bien avec l'une d'elle, pas du tout avec l'autre.
Peut-être qu'elle comme moi nous sommes mises en position de "rivalité" dès le départ; ou peut-être simplement que le courant ne passe pas. J'ai exprimé à mon homme mon malaise par rapport à ce que je ressens, MOI. Et je refuse qu'il arrête de la fréquenter sous prétexte que ça ne passe pas avec moi. C'est mon problème celui-ci, pas le sien. Et je préfère qu'il la voit sans moi, je trouve ça personnellement plus sain pour tout le monde. Je n'ai pas envie qu'il se trouve coincé le cul entre deux chaises ou mal à l'aise. C'est ça aussi, aimer quelqu'un.

Donc tu coup il ne t'arrives jamais d'être jalouse???

On dit que quand on aime il est normal d'éprouver de la jalousie, c'est un signe d'amour....comment savoir si c'est simplement un manque de confiance ou de la jalousie?
#1303405
La jalousie, non, ce n'est pas un "signe d'amour"...c'est un signe de possessivité. (et de manque de confiance-en soi, en l'autre).

Mon homme est resté très ami avec un de ses exs avec laquelle il est resté 2 ans, c'est limite sa confidente, perso ca ne me fait rien car 1/c'est du passé, 2/il a choisi d'être avec moi 3/elle est super sympa
#1303407
Nathlyss a écrit : Donc tu coup il ne t'arrives jamais d'être jalouse???

On dit que quand on aime il est normal d'éprouver de la jalousie, c'est un signe d'amour....comment savoir si c'est simplement un manque de confiance ou de la jalousie?
Non, je ne suis pas jalouse. Je fais confiance à mon homme.

S'il me trompait, cela voudrait dire qu'il y a un problème dans notre couple. Et qu'est-ce qui dit, en prime, qu'il me tromperait avec son amie ?

La jalousie vient surtout d'un manque de confiance en soi, ce n'est pas une preuve d'amour.

Et je me répète, rien ne t'oblige, toi, à devenir amie avec elle si tu ne l'apprécies pas. Mais si lui tient à elle, c'est important qu'il puisse conserver un lien.
Nathlyss ont aimé ça
#1303483
Bonjour,

je vous remercie beaucoup pour vos réponses et vos avis pertinents...ça m'a permis d'y voir plus claire.

J'en ai parlé à mon homme ce week-end, je lui ai dit que j'ai réfléchi et que je ne vais pas lui empêcher de voir son amie, surtout que je sais que leur amitié lui tiens à coeur. Que je lui fais confiance mais que moi par contre je n'ai pas envie de la fréquenter parce que c'est une fille que je ne sens pas et avec qui je n'ai pas d’affinités.

Du coup ça le dérange un peu car elle nous invite toujours en tant que couple et il aimerait qu'on y aille ensemble...il ne se sent pas d'y aller seul. Bah du coup ça sera son problème à lui...je lui ai egalement précise que je ne l'inviterai pas chez moi comme c'est déjà arrivé une fois (mon homme et moi on n'habite pas ensemble)....donc si il veut las voir ça sera chez elle ou à l'extérieur.

Je pense que ce qui l'embête ce de devoir trouver des excuses ou lui dire que je ne l'aime pas car à un moment donné elle lui posera des questions sur mon absence.
#1304735
Bonjour a toi,
j'ai beaucoup d'ami homme et je me trouves souvent dans le situation inverse de la tienne. C'est pénible pour tous le monde lorsque la nouvelle copine fait des crises de possessivité comme tu le fais. C'est blessant pour l'ami"e" qui a l'impression d'avoir été pré-jugée sans être connue ainsi que pour l'homme en question qui doit choisir entre une amitié complice de longue date et une nouvelle flamme à haut potentiel. Par expérience, les hommes qui sont amis avec des femmes évitent les copines jalouses car ça devient très difficile à gérer.

Je ne sais pas si tu considères que la jalousie et la possessivité sont des attitudes normales en couple. Mais, ce n'est pas viable sur le long terme. Ca peu durée un temps, mais tu ne peux pas couper une personne de son cercle d'amis, même s'il est en couple, parce que bien que je comprennes que tu désires passer du temps seul avec lui, les amis ça demeurent important dans la vie. Tout est une question d'équilibre. Le fait qu'elle communique fréquemment pour le voir n'est pas nécessairement signe qu'elle lui court après. Ils avaient peut-être l'habitude de se voir souvent avant votre relation. De son côté à elle, il a rien de nouveau sous le soleil et il est évident qu'elle aimerait garder son ami proche. Mais c'est à lui , comme a dit les autres intervenants, de lui mettre ses limites. Tu n'as pas a lui demander de le faire. Là tu vas tomber dans le contrôle. Controlante et jalouse, c'est pas très attirant. Surtout si votre relation est jeune. Il risque de déchanter bien vite. Alors je te recommande d'éviter tout ça. Tu prendras les décisions qui s'imposent s'il continue a la voir et qu'il ne prends pas en compte tes ressentis.

C'est normal que ça le peine que tu n'aimes pas son amie. Moi aussi ça m'attriste si mon copain m'avoue qu'il n'aime pas un de mes amis. Premièrement, cela signifie que tu vas voir bcp moins cette personne et que tu vas devoir faire des compromis bcp plus souvent (par exemple passé du temps avec ses amis et elle plutôt que toi) et il aimerait surement ne pas devoir en faire (soi aller voir ses amis avec la femme qu'il aime). Laisse le temps couler et fait confiance à ton homme. Tu lui as dit ce que tu ressentais. Ne revient pas sur le sujet à tout bout de champ.

Je te souhaite bonne chance et du courage pour apprendre a maitriser ce sentiment de jalousie.
#1304934
Bonjour Powercath,

je comprend ton point de vue et tu as surement raison...je suis jalouse mais pas n'en plus au point de lui prendre la tête tous les jours ou de l’empêcher d'avoir une vie et de fréquenter ses amis.

Pour moi il y a quand même une nuance entre une amie et une amie "ex"....même si je met de coté mon coté jaloux quand je vois la fille en question il m'arrive d'imaginer ce qu'ils ont pu faire ensemble dans le passé et ça me met mal à l'aise. Je trouve la situation gênante d'autant plus que dès qu'elle a su qu'il était en couple avec moi elle a essayé de lui faire des avances et de le récupérer (d'après ce que mon homme m'a raconté). Donc je veux bien faire confiance mais je me méfie quand même de cette fille.

J'ai bien dit à mon homme qu'il la fréquente comme il veut mais qu'il ne peut pas m'obliger à l'accompagner à chaque fois quand il est invité diner chez elle.
La fille en question que je ne la sens pas du tout...je n'ai aucun feeling avec elle et je ne vois pas pourquoi je devrais me forcer à la fréquenter, juste pour faire plaisir à mon homme. Je comprend que vous aimeriez bien qu'on aime vos amis de l'autre sexe mais de votre coté faut accepter aussi qu'on ne peut pas apprécier et s'entendre avec tout le monde.