Aide et conseils pour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
Bonjour à tous,
j'espère que vous allez tous bien?

Je repasse par ici pour donner quelques nouvelles et bien sûr pour récolter quelques avis qui m'ont été très utiles auparavant. Actuellement, je me sens un peu perdu dans mes pensées..

Comme prévu, je l'ai pas relancé et je pense que j'ai bien fait. (malgré tout, je suis encore
amoureux d'elle). Mais finalement depuis à chaque fois qu'on se croise à l'école, elle vient très souvent vers moi pour me parler (elle a même osé faire le premier pas). Par respect, j'acceptais le dialogue : on parlait des cours et un peu du tout. La dernière fois, elle m'a proposée son aide de m'envoyer son travail de l'année passée ce que j'ai accepté.

Son comportement m'intrigue beaucoup, cela ne veut peut-être rien dire mais il est surprenant et j'ai fort impression que ses réactions ont un sens même si elle ne dit rien.. Qu'en pensez-vous ?
merci beaucoup pour vos réponses!
Modifié en dernier par abdelk1150 le 15 avr. 2019, 20:53, modifié 3 fois.
Pourquoi ? Pourquoi il n’y a « personne » ? Parce que tu poses la question concernant le forum, et moi je te la pose concernant ta vie... pourquoi il n’y a personne dans ta vie amoureuse ? Pourquoi tu « aimes » une fille avec qui il ne s’est rien passé ? Pourquoi tu ne veux pas t’intéresser à d’autres filles ? Pourquoi tu ne veux pas d’histoire d’amour dans ta vie ? Pourquoi lorsque cette fille te dit « bonjour » tu en fait toute une histoire d’amour impossible ?
Merci pour ta réponse numéro7,
Pour tout te dire, je suis encore amoureux d’elle. J'ai essayé de l'oublier et de passer à autre chose, c'est ce que j'ai fait depuis le début (tout allait bien me semble-t-il). Mais lorsqu'elle est revenue en m'envoyant un message ou encore quand elle vient me parler à l’école : j'ai du mal à l’accepter et à voir les choses autrement sachant que j’ai essayé de l’oublier. Elle sait qu'on a arrêté de se parler alors savoir qu'elle pense encore à moi, qu'elle est revenue, je ne peux pas m'empêcher de dire que ce n'est pas pour rien si elle est encore là parce qu’elle sait que ça ne sert à rien de reprendre contact.

Concernant ma vie amoureux numéro 7, ces deniers temps, je suis un peu renfermé, j'ai du mal à m'ouvrir à cause de cette situation surtout que je pense souvent à elle et du coup je garde mes distances. Je ne veux pas faire espérer les gens alors que je ne suis pas prêt moi-même.
Je me suis rendu compte que je ne devais pas agir de la sort donc j'ai décidé de faire des efforts en faisant des rencontres et de profiter des opportunités mais son retour et ses réactions à l'école me font retomber dans mes travers. Les gens de mon entourage ne la comprennent pas non plus.
Coucou AbdelK,

Je pense qu'il est compliqué de donner un avis ou un conseil dans ta situation. Pour moi, c'est surtout parce qu'il ne se passe rien. Ton premier message date de décembre 2017 et tu en es au même point j'ai l'impression, donc je pense que c'est toi qui a envie de laisser toute la place pour cette fille. D'ailleurs, tu le dis toi-même, tu as essayé un peu de voir ailleurs sous la pression de ton entourage, mais pas vraiment convaincu toi-même donc c'est normal que ça ne fonctionne pas.

Je ne suis pas psy, je te donne donc mon avis honnête, je pense que cette fille t'apprécie beaucoup, pour tes qualités, mais c'est tout. Elle n'est pas amoureuse, elle n'est pas timide, elle aimerait seulement que vous soyez amis. C'est pour ça qu'elle te recontacte sans trop se mouiller, pour ne pas que tu te fasses des idées.

Je suis désolée de devoir dire les choses de manière brute, mais il ne se passe rien, elle ne te fait rien miroiter, elle est juste amicale. Et tant que tu ne te décideras pas à te dire que tes sentiments amoureux et ton envie d'une relation amoureuse avec elle ne sont pas partagés et qu'il faut que tu renonces, ça t'empêchera de construire quoique ce soit. Ca pourrit déjà tes rencontres actuelles. Et ça peut durer des années.

Et je te dis ça en tant que femme, j'ai eu des camarades amoureux mais je n'étais pas intéressée, je le savais, mais je les aimais bien en tant qu'amis de classe donc je ne me privais pas de faire des dossiers avec eux, de profiter de leur présence, car, après tout, c'était leur problème, pas le mien, pourquoi devais-je me priver de quelque chose qui me faisait du bien à moi ? C'est un peu égoiste mais honnête, et c'est peut-être ce qui lui arrive.
Recontacte 5 ans après

C'est un plutôt naturel de ressentir cela. T[…]

Rupture après 4 ans

[« Je ne cherche pas a vous faire la moral […]

Elle me quitte et je souffre

Ecoute, tu vois les choses comme tu le déci[…]

Exactement. Décidément, c'est tellem[…]