Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
par Elinell
#1297215
Bonjour,

Je ne cherche pas à récupérer la personne en question dans ce sujet. J'ai seulement besoin de vider un peu mon sac, et d'obtenir des avis extérieurs s'il vous plaît :)

Il y a un mois je rencontre X. Nous nous voyons plusieurs fois à l'extérieur, en soirée comme en journée, sans qu'il ne se passe rien. Au bout de 2 semaines on passe un week-end ensemble, tout se passe à merveille.

Bref, nous rentrons chacun de notre côté et là les choses changent. Nos échanges deviennent creux et stériles. Il faut également savoir qu'il travaille à 500 mètres de chez moi et n'a jamais manifesté l'envie de me voir durant toute la semaine qui a suivi. Au bout de 5 jours je lui propose de prendre un café ensemble, une heure plus tard il répond qu'il n'a pas vu son téléphone et embauche bientôt. Je l'appelle et lui demande ce qui ne va pas...il m'assure que tout va bien et finit par littéralement m'agresser, s'énerver et presque me raccrocher au nez...Puis m'incendier dans un sms.
C'en est de trop, son changement d'attitude + son arrogance à mon égard = je lui envoie un sms lui expliquant que tout cela me refroidit et que je n'accepte pas son comportement. Ce qu'il ne conteste pas. Il m'écrit que ça ne sert à rien que l'on se revoir.

Une semaine après, nous nous croisons. Il est accompagné d'une fille. Il vient pour me dire bonjour, je refuse. Oui je suis vexée, vexée qu'après notre week end il ait tellement changé, sans m'expliquer pourquoi, et m'agresse au téléphone par ailleurs. Vexée qu'une semaine après il me demande de lui faire la bise et de trouver ça normal !

Quel est votre avis sur cette situation s'il vous plaît ? Je suis un peu perdue, j'avais fondé de l'espoir dans cette jolie rencontre et je m'en veux de ne pas avoir vu plus clair dans son jeu avant.
Modifié en dernier par Elinell le 13 févr. 2019, 03:07, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Carrie007
#1297236
Bonjour Elinell,

A première vue, je dirais que ce monsieur a eu ce qu'il voulait (tes fesses lors de ce week-end) et que l'attraction est retombée lorsqu'il a obtenu ce qu'il était venu chercher. C'est la seule explication logique que je vois.

Quel âge avez-vous?
par Elinell
#1297242
Carrie007 a écrit :Bonjour Elinell,

A première vue, je dirais que ce monsieur a eu ce qu'il voulait (tes fesses lors de ce week-end) et que l'attraction est retombée lorsqu'il a obtenu ce qu'il était venu chercher. C'est la seule explication logique que je vois.

Quel âge avez-vous?
Merci pour ta réponse. J'ai 29 ans et lui 27.
C'est aussi la première chose qui m'est venue à l'esprit, le scénario classique du mec qui disparaît plus ou moins. Si tel est le cas je ne perds évidemment pas grand chose. Il avait pourtant l'air très sincère, d'où mon incompréhension. Mais bon, je ne serais ni la première ni la dernière à me retrouver dans ce cas.
par Carrie007
#1297244
Entre avoir l'air sincère et l'être réellement, ce sont deux choses très différentes :) .

Personnellement, je me méfie beaucoup des gens qui en font trop, quand c'est trop beau pour être honnête c'est que, justement, ça ne l'est pas, honnête.
par Elinell
#1297247
Je suis bien d'accord, ce sont 2 choses très différentes...Ce n'est pas faute de m'être méfiée un minimum (sans tomber dans la paranoïa non plus).
En fait je peux concevoir qu'après coup il se soit rendu compte qu'il n'était finalement pas si intéressé. Ce n'est pas ça que je lui reproche (si tel est le cas), mais plutôt le fait qu'il ne m'ait rien dit et qu'il ait nié lorsque je lui ai posé la question. Il m'assurait que tout allait nickel, mais rien que nos échanges traduisaient le contraire. Pourquoi ne pas être tout simplement honnête ?

Puis qu'il cherche à inverser les rôles comme si j'étais responsable de la situation et qu'il fasse la vierge effarouchée lorsque je refuse de lui dire bonjour, je trouve ça vraiment culotté. Il me snobe, m'agresse au téléphone, ne me donne aucune nouvelle pendant une semaine, et s'étonne que la courtoisie ne soit pas au rdv...Ça lui aura au moins fait les pieds, on récolte ce que l'on sème.

Cela dit, je me dis d'un autre côté que si je l'indifférais complètement, il aurait aussi très bien pu passer devant moi sans me saluer.
peut-être cherchait-il à rectifier le tir ? Je suis perdue, tantôt je me trouve trop dure, tantôt j'estime ma réaction parfaitement méritée et légitime.
Quand on se vante de mettre les filles avec qui on couche dehors sans ménagement, ça peut aussi lui remettre un peu les idées en place, qu'il voit l'effet que ça fait d'être traité comme un malpropre.
par Carrie007
#1297248
Elinell a écrit : 22 janv. 2019, 16:53
Quand on se vante de mettre les filles avec qui on couche dehors sans ménagement, ça peut aussi lui remettre un peu les idées en place, qu'il voit l'effet que ça fait d'être traité comme un malpropre.
Excuse-moi, lui-même s'est "vanté" auprès de toi de faire ça?

Si tel est le cas, il faut toujours regarder comment quelqu'un traite les autres pour savoir comment il te traitera un jour.

Elinell a écrit : Cela dit, je me dis d'un autre côté que si je l'indifférais complètement, il aurait aussi très bien pu passer devant moi sans me saluer.
peut-être cherchait-il à rectifier le tir ?
Ou peut-être pas :)

Objectivement, il n'a aucune raison de t'en vouloir. Et puis, vaut mieux tenter de garder de bonnes relations avec ses "ex" en cas de disette, si tu vois ce que je veux dire :D ...

Si c'est un CC (consommateur compulsif) de nanas, tu n'as rien perdu si ce n'est un peu de temps et d'amour-propre. Mais tu vas vite t'en remettre.
par Elinell
#1297250
Oh oui j'en suis déjà remise Dieu merci :D C'est surtout l'incompréhension qui me turlupine, mais en rien le chagrin ni les regrets :)

Et oui il m'a raconté ça..sur le coup je ne me suis pas arrêtée là-dessus, parce qu'après tout moi aussi il m'est déjà arrivé de partir précipitamment de chez un homme.
Ce qui m'avait un peu plus froissée, c'est le fait qu'il ait des copines avec qui il avait couché, et il ne voyait absolument pas où était le problème..C'est typiquement le genre de truc que je ne supporte pas. Comment aurais-je pu sympathiser avec ses amies en sachant cela ?
Je suis bien contente de ne pas lui avoir laissé l'occasion de me traiter comme il a pu traité ses précédentes conquêtes.

Ce qui m'intrigue, c'est aussi le fait qu'il ait bloqué mon numéro mais pas mon insta. Et j'ai une hypothèse à ce propos : ne chercherait-il pas à provoquer une réaction de ma part en bloquant mon numéro, afin que je lui en fasse part sur insta ?

Quoi qu'il en soit, on est d'accord que la meilleure réponse à donner à ce genre de mec c'est le silence ? J'ai un message (virulent celui-ci) sur le feu, qui n'attend que d'être envoyé, mais je redoute que ce serait lui accorder trop d'importance et que cela flatterait finalement son ego. Quoique ce pourrait aussi être une façon d'assoir ma position, non ?