Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
par louloutehandball
#1289527
Merci sandstorm pour avoir pris le temps de lire et d'avoir "analyser" mon histoire. Oui il est vrai qu'il a ce caractère capricieux et autoritaire. Je sais que j'ai fait le bon choix de partir (même si par moment il me manque encore). Nous avions une si belle complicité, nous faisions énormément de choses ensemble, nous rigolions beaucoup. Je voyais qu'il m'aimait. Si il avait fait des efforts, après avoir entendue tout ce que j'ai pu lui dire, nous en serions pas là. Je préfère souffrir un bon coup, plutôt que de traîner mon mal être sur plusieurs mois, voire années!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par sandstorm
#1289536
Chaque personne ''aime" à sa façon. Donc oui il t'aimait mais sa façon d'aimer te rendait aussi (mais pas que) malheureuse parce que tu n'avais aucun choix, aucune agence dans cette relation, et ça, c'est à long terme invivable.
Je pense qu'il t'écoutait, d'ailleurs c'est pour cela qu'après chaque rupture il faisait un effort. Mais c'est plus fort que lui, ça ne correspond pas à sa personne et son mode de fonctionnement donc rebelotte soit tu fais comme il dit/veut soit c'est fini. Alors je ne pense pas qu'il n'a pas fait d'effort, c'est que l'effort demandé revient à transformer son caractère autoritaire et son mode de fonctionnement autoritaire ainsi que sa vision du couple. Tu as fait ce que tu pouvais, ne regrette pas :)
courage à toi
par louloutehandball
#1289539
Oui voilà, je me voyais malheureuse, et ça je ne pouvais pas le tolérer, je ne voulais pas tomber en dépression.
Oui c'est vrai que c'est malhonnête de dire qu'il ne faisait pas d'effort. Il n'avait pas la même conception d'une relation de couple que moi. Au final, je peux dire que nous n'étions pas fait pour être ensemble. On aurait fini par être vraiment malheureux, et se déchirer. Et ça je ne le voulais pas. Nous avions du respect l'un pour l'autre.
Oui je sais que je ne dois pas avoir de regret. Je sais que le temps finira par apaiser les souffrances :)!
Merci !!
par louloutehandball
#1290026
Bonjour tout le monde!

Je viens un peu vous donner des nouvelles. Pas de nouvelles de mon ex depuis la rupture, et je ne lui en ai pas donné non plus.

Petit à petit j'ouvre les yeux sur notre relation, et je me rends compte que J'ai beaucoup souffert. Je ne veux plus de lui, ni qu'il vienne me voir.

J'ai mis en place des objectifs dans ma vie : je pars en décembre pour 1 an de voyage. Je suis sur excitée.

J'espère que vous allez bien vous aussi! :)
Modifié en dernier par louloutehandball le 30 août 2018, 19:48, modifié 1 fois.
par sandstorm
#1290056
Bravo! de belles nouvelles.
J'espère que ce voyage t'apportera tout ce que tu souhaites

pas de nouvelles de ton ex =bonnes nouvelles, t'a plein de belles choses à vivre ;)
louloutehandball ont aimé ça
par louloutehandball
#1290132
Bonjour à tous!

Depuis hier, je rumine énormément... mon ex me manque terriblement et tous nos jolis moments passés ensemble refont surface. Je suis à deux doigts de lui envoyer un message pour lui dire qu'il me manque...

Pourtant je sais et je suis convaincue que c'était la meilleure des solutions. Qu'il n'allait pas changer du jour au lendemain. Je l'ai quitté pour mon bien être, mais je pense qu'inconsciemment je veux lui créer un électrochoc. Mais je pense qu'il voulait aussi qu'on se sépare...

Enfin bref tout se bouscule dans ma tête! Et je ne veux pas céder à m pulsion et lui envoyer un message...

Besoin de déverser ahah
par sandstorm
#1290137
ce qui t'arrive est "normal" au sens où après l'excitation des nouvelles concernant ton voyage, tu te sens nostalgique. On regarde toujours le passé quand l'avenir nous est inconnu, c'est un peu "rassurant". Le problème c'est que ce passé n'a pas été uniquement source de plaisir.
Aussi tu as la mauvaise approche concernant ton ex: rien ne garantie sa réaction, tu n'a pas le contrôle là dessus et on n'agit pas pour faire réagir l'autre. La bonne nouvelle c'est que tu en as conscience. Donne toi du temps, pour digérer les choses et au pire si tu as encore besoin de lui parler, lui dire certaines choses sans pour autant attendre une réaction de sa part, alors oui tu peux le faire car ça concerne ton bien être. Mais ça sera pour plus tard

courage, tiens bon le meilleur est à venir ;) regarde vers la lumière
par louloutehandball
#1290139
Oui voilà l'avenir me fait peur.. j'ai peur de finir seule (je n'ai vraiment aucun soucis dans ma vie pour penser à ça lol, C'est désolant mine de rien). Non il est clair que je suis pas prête à accepter telle ou telle réaction de la part de mon ex. Je sais que si il me dit "je suis mieux sans toi" "tu ne me manques pas" ça va me faire énormément de mal...
J'avais écrit une lettre où je disais tout ce que je lui reprochais. Je viens de la lire et ça me fait du bien. Je retrouve les vraies raisons qui m'ont poussée à le quitter et je me dis que j'ai vraiment eu raison.

Oui le meilleur reste à venir :)! Merci pour ta réponse!
par A31
#1290142
louloutehandball a écrit :Depuis hier, je rumine énormément... mon ex me manque terriblement et tous nos jolis moments passés ensemble refont surface. Je suis à deux doigts de lui envoyer un message pour lui dire qu'il me manque...
C'est normal d'avoir des downs, maintenant je pense qu'avant d'envoyer un message, attends de sortir de cet état pour ne pas le regretter ;-)

Félicitations pour ton projet de voyage pour un an! Plein de belles choses à venir :-)
par louloutehandball
#1290144
A31 : oui voilà tout à fait! J'ai fait un gros travail sur mes émotions suite à une première rupture il y a 2 ans. Du coup, j'essaie de les contrôlée de ne pas succomber à mes pulsions. De toute façon, je me dis quel aurait été l'intérêt de ce message...

Merci A31. J'espère que tu vas bien aussi :)