Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1289494
Bonjour Rantanplan,

Alors je me reconnais tout à fait dans ton post. J'ai rencontré mon ex (et oui lol) sur un site de rencontre. Il s'est aussi très vite emballé, cela m'a fait peur (à deux reprises). Je l'ai donc quittée deux fois, en me disant que j'avais peur de m'attacher à lui, de tomber amoureuse. Malheureusement, j'étais tombée amoureuse de lui depuis longtemps sans me l'avouer.
Nous avons vécu une jolie relation de un an et demi, puis cette dernière vient de se terminer il y a deux semaines.

On ne peut pas prédire ce que l'avenir nous réserve. Tu es la seule à savoir ce que tu veux. Écoute toi, tes ressentis. Et n'aie aucune regret!
#1289533
A chaque fois, je suis revenue, et il m'a "acceptée" sans difficulté. Il a su être patiente. C'est moi, car il me délaissait complètement, et je n'étais pas sa priorité, par rapport à sa vie (copains en particuliers). En gros.

Hum tu me sembles être en pleine remise en question dans cette relation... Dis toi simplement si cet homme est "en bonus" dans ta vie? Dans le sens où, a-t'il un impact positif dans ta vie ? Après si tu te poses toutes ces questions, peut-être que tu ne te sens pas en sécurité. Alors dans ces cas-là, il vaut mieux que tu te sépares de lui... Une relation amoureuse devrait se dérouler sans se poser un milliard de question (enfin c'est ce dont je pense)
#1289535
Je l'aime encore, mais il m'a trop blessée... C'est à lui de changer, mais pour moi je tourne la page. Notre relation était belle, mais il n'a pas su prendre en compte toutes les mises en garde. Ma foi...

D'accord, mais d'où viennent tous ces doutes? As tu été trahie blessée dans le passé ? Je te conseillerais de faire un travail sur toi, car tu ne peux pas vivre constamment avec ces doutes... C'est pas une vie!
#1289540
Je pense que tu devrais faire un travail sur toi, car sinon le schéma se répètera encore et encore.. Et tu risques de passer à côté de pleins de jolies choses.. Il faut que tu arrives à prendre confiance en toi! Je sais que c'est du, j'ai moi même été dans cette situation. JE me trouvais nulle, dans tout ce que je faisais, je me trouvais laide. Et puis, j'ai commencé à lire des livres sur le développement personnel, et je me suis mise à faire du sport. A chaque fois que j'entreprends quelque chose, je m'y plonge à 200%, pour être fière de moi.
Essaie de voir ce qui t'empêche de prendre confiance en toi. Cela se répercute-il seulement sur ta vie sentimentale?
#1289544
Super si tu comptes faire une thérapie! Ça ne peut que t'aider! Ah le pardon est important, sinon tu vas accumuluer une certaine rancœur qui va se répercuter sur les mauvaises choses ou personnes!

Alors j'ai commencé par le livre "tu vas tout déchirer " de jen Sincero. Ce livre m'a énormément aider. Après une rupture amoureuse, j'ai voulu changer et ne plus être celle d'avant.. ensuite tu as "méditer jour après jour" , "le pouvoir du moment présent". Je me suis tournée vers le yoga et la méditation en suivant Georgia (une youtubeuse française).

D'accord... Et pourquoi tu as du mal à aller au bout des choses?
#1290888
J'ai vécu ça.

Le vrai bon conseil aurait été de ne pas te lancer dans cette relation tant que le deuil n'est pas fait.

En l'état, mon ex a perdu toute confiance en moi et en notre couple lorsqu'elle s'est rendue compte que mon deuil n'avait pas été fait avant et qu'elle a lu dans des messages envoyés à un ami mes doutes. Bon, elle a aussi vu que je correspondais avec mon ex, le truc à ne surtout pas faire.

A ta place, si tu veux continuer ta relation en cours, je coupe tous les ponts avec l'ex, je supprime tout ce qui peut montrer mes doutes : messages sms ou ici sur le forum. Et seulement si les doutes persistent j'en parle. Mais ils devraient s'envoler si la relation te convient car, si tu penses encore à ton ex, c'est que tu n'es pas encore à fond dans ta relation ou qu'elle ne te satisfait pas. Je ne pense pas que ça se fasse dans l'autre sens.

Moi j'étais fou amoureux de mon ex, du coup les doutes se sont envolés tout seul. Dommage pour moi qu'elle n'est pas réussi à passer au dessus. Elle comme moi, nous aurions préféré qu'elle ne l'apprenne pas.