Nouvelle relation, il me teste

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
Répondre
Avatar du membre
Domino
Messages : 184
Enregistré le : 02 juin 2012, 13:48

Nouvelle relation, il me teste

Message par Domino » 11 sept. 2017, 12:05

Bonjour à tous,

J'écris car j'ai besoin d'en parler et avoir d'autres avis si possible.

Je suis en couple depuis plusieurs semaines. Il veut du sérieux, moi aussi. Pour tout les 2 les sentiments apparaissent petit à petit. On ne se voit que le week-end car il travaille à 1h20 de chez moi la semaine. Donc en général on se voit quasiment tout le week-end, tout se passe vraiment très bien, gros feeling pour tout les 2.

Il est célibataire depuis 2 ans, après une grosse relation longue de 9 ans.
Moi j'étais célibataire depuis 1 an et demi, après 6 ans de relation. On sait donc tout les 2 ce qu'est une relation longue. Et quand il a voulu qu'on se mette ensemble je lui ai dit que si on se mettait ensemble c'était pas pour 2 semaines et basta (pour lui faire comprendre que moi je veux du sérieux, pas une amourette). Lui aussi veut du sérieux

Il tient à moi, mais son problème c'est qu'il a du mal à faire confiance aux gens. Il m'a expliqué que son ex, c'est la seule personne en qui il avait entièrement confiance, et il s'est vraiment senti trahi quand ils se sont quittés. Depuis il a du mal.

Et le gros problème en fait c'est qu'il peut pas s'empêcher de me tester. Au début je tombais dans le panneau direct, maintenant je commence à faire attention. J'ai déjà tenté de lui expliquer que moi je jouais pas, que je suis quelqu'un de vrai et qu'il doit apprendre à me faire confiance, et à arrêter de me tester.
Je sais que la confiance ça prends du temps, et que seul avec le temps on peut donner sa confiance.

Exemples de test : (à savoir que je suis assez naïve et que lui aime bien faire des blagues)
- Me faire croire que l'après-midi il était allé voir une fille qui lui tourne autour depuis quelques mois;
- Pour rigoler je lui ai dis "aller c'est bon pars de chez moi", il a mis ses chaussures etc, et attendais que je le retiennes pour pas qu'il parte (sinon il serait pas parti)
- Hier après-midi on était pas d'accord sur un truc, le soir il m'en a reparlé donc j'ai voulu couper court en disant "passe à autre chose, lui a pris ça en mode (Ok je vais passer à autre chose, mais en plus général, etc.)

En fait je pense qu'il me teste, qu'il teste mes limites, pour savoir si je suis attachée à lui. et s'il peut me faire confiance

Je souhaiterais savoir donc si pour certain(e)s c'est déjà arrivé que l'autre vous teste en début de relation ?

Merci d'avance pour vos avis :-Blue


Daenyan
Messages : 1085
Enregistré le : 14 déc. 2015, 00:35

Re: Nouvelle relation, il me teste

Message par Daenyan » 11 sept. 2017, 12:10

En fait... tu es une petite poupée qu'on manipule aisément, non ? Et en plus, avec ton accord... C'est triste. Où est la séduction ? l'envie de te plaire ?

Je lis plus une fille qui veut absolument être en couple, quitte à laisser l'autre lui manquer de respect et la piétiner, la traiter comme un objet sans sentiment.

La confiance se mérite, elle se construit avec le temps, par les actes, le sérieux et le respect de la personne en face. Pas avec des tests ridicules et humiliants pour toi.

Comment veux-tu te faire respecter quand tu le laisses te manquer de respect ainsi ?

Avatar du membre
Oph
Messages : 3477
Enregistré le : 19 juil. 2016, 17:08

Re: Nouvelle relation, il me teste

Message par Oph » 11 sept. 2017, 13:00

Bonjour,

Le coup de tester ta jalousie en parlant d une autre femme j'y ai eu droit avec un qui clairement manquait de confiance en lui et trouvait sûrement que je ne me pendais pas assez à ses pieds en hurlant mon amour. Quand il a vu que je réagissais pas il a demandé si j'étais pas jalouse. J'ai répondu "non je te fais confiance". Pour être polie et pas dire "t es tellement needy la que j imagine même pas que t irais voir ailleurs". Il a insisté et j'ai coupé court en disant "essayer de me rendre jalouse ça ne marchera pas, et je te demande de te mettre à ma place : si je te faisais ça tu apprecierais ?".
Ça l a calmé. Pour autant ça n'a pas marché parce qu'il était vraiment trop needy et pas needy cool non needy agressif !

Ce mec a un problème, à toi de voir pourquoi tu restes avec lui.

Sebastien1979
Messages : 403
Enregistré le : 03 avr. 2017, 20:43

Re: Nouvelle relation, il me teste

Message par Sebastien1979 » 11 sept. 2017, 13:19

Salut Domino.

Alors je vais etre direct.

Si votre relation commence comme ca tres clairement c'est mal barre pour la suite.
La ou tu vois un garcon qui te teste niveau jalousie ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs, ce que je trouve deja immature moi, je vois surtout un petit garcon capricieux qui ne veut qu'une chose:

Que tu soit totalement acquise et soumise a sa petite personne et que tu flattes accessoirement son petit ego.

Qu'il ait souffert dans sa relation passe est une chose mais si il n'est pas pret a prendre le risque de faire confiance quitte a souffrir a nouveau, je ne vois pas l'interet d'avoir noue une relation, dans ce cas la, autant qu'il aille vivre en hermite au fond d'une grotte

De plus comme le dit Daenian, la confiance se gagne, se merite, c'est un travail de tous les instants mais ce n'est pas en te soumettant a ses petits jeux ou caprices que tu la gagneras.

De ton cote, je te suggere de mettre les hauts la tout de suite avec la facon qu'il a de te "tester parce que la clairement c'est pas un bon comportement, et encore moins quand il s'agit d'un ou d'une petit (e) amie et toi, le comportement que tu adopte en entrant dans son jeu n'est pas plus acceptable et la je parle pour toi, a moins que tu n'aies envie d'etre le petit jouet avec lequel il s'amusera et dont il se debarrassera quand il en aura marre.

Avatar du membre
Domino
Messages : 184
Enregistré le : 02 juin 2012, 13:48

Re: Nouvelle relation, il me teste

Message par Domino » 11 sept. 2017, 15:57

Merci à tous pour vos réponses !

Je suis quelqu'un d'assez naïve, mais qui rigole de tout. Lui aime bien déconner et faire des blagues.
Quand il me dit qu'il a vu genre Pauline à midi etc il le fait sur le ton un peu de la rigolade. Par contre là si je rentre dans son jeu il va continuer, il va pas dire "mais non je rigole chérie", sauf s'il voit que je prends trop la mouche.
Il adore taquiner les gens, j'ai pu voir sa sœur et il est pareil avec sa sœur, en mode "je te taquine tout le temps".

Samedi soir on a parlé de tout et de rien, jusqu'à 3h du matin. Il m'a raconté sa vie, ce qu'il pensait, des éléments de sa vie etc. J'ai fait de même.

Les quelques fois où il s'est rendu compte qu'il allait trop loin, dans les 2 minutes tout de suite il s'excusait, redevenait lui-même, etc. et après est aux petits soins pour moi pendant la journée. alors que j'ai rien demandé.

C'est pour ça, en soit c'est pas méchant parce qu'il me dénigre pas non plus, c'est juste qu'il a un certain humour, et que je n'accepte pas forcément.

Je lui ai déjà dit une fois de pas jouer comme ça avec moi.
Hier soir il a recommencé - peut être parce que c'était la fin du week-end et qu'on se revoyait pas avant 1 semaine ?! - sauf que là ça m'a fait "tilt" et c'est pour ça qu'aujourd'hui je vous en parle.

En rentrant chez moi, il m'a envoyé un message, il a pas attendu 2 minutes pour m'appeler, qu'il s'inquiétait que je réponde pas et tout. je suis restée très évasive et j'ai coupé court à la conversation.

Notre conversation de ce matin :
Lui : "je vais faire des efforts parce que je t'aime et que je suis bien avec toi, dors bien mon p'tit loup".
"coucou j’espère que tu va bien et que tu as bien dormi ?
Moi "oui niquel".
Puis j'ai envoyé "j'ai encore le goût amer d'hier. arrête de jouer avec moi et mon cœur, vraiment."
Lui : "Je joue pas avec toi je ressens trop de choses pour toi. je vais bientôt y retourner je t'aime".
Moi "je suis pas un jouet. hier j’espère que tu as vu que tu va trop lopin. si tu continue à jouer c'est pas la peine je continuerais plus avec toi. réfléchis y cette semaine."
Lui : "non je te veux chérie".

Je vais rester assez évasive cette semaine et je verrais le week-end prochain comment ça se passe.
ça sera le test si effectivement ce mec a un souci ou non.

Si je vous ai demandé vos avis, c'est vraiment que pour moi c'est pas forcément normal, même si on s’entend vraiment très bien, et qu'on passe de super moments ensemble il y a ces 2/3 fois où ses vieux démons sortent, ou bien cette peur qu'il s'attache pour rien, je sais pas.

En tout cas je vous tiens au courant merci encore pour vos réponses ça m'aide beaucoup :)

Et ne vous inquiétez pas, je ne me soumet pas à lui, là c'est moi qui ai le pouvoir de partir si je le souhaite, je ne suis pas attachée pieds et mains liés à lui ! Juste il y a des choses qui me paraissaient bizarre, et j'arrive pas à savoir si c'est un jeu de manipulateur narcissique ou bien un réel manque de confiance. Si c'est un pervers narcissique il va vite dégager, si c'est un manque de confiance et que ça en vaut la peine ça peut se travailler, mais seul lui peut me prouver qu'il travaille dessus.

Avatar du membre
Oph
Messages : 3477
Enregistré le : 19 juil. 2016, 17:08

Re: Nouvelle relation, il me teste

Message par Oph » 11 sept. 2017, 18:34

Non mais je reprends juste un petit verre pour la route mais vous inquiétez pas j arrête quand je veux.

Sebastien1979
Messages : 403
Enregistré le : 03 avr. 2017, 20:43

Re: Nouvelle relation, il me teste

Message par Sebastien1979 » 11 sept. 2017, 18:47

Hic 😉

Répondre